Si le début de la saga Marked Men m’avait laissé sur ma faim, Wild Men, le nouveau livre de Jay Crownhover m’intriguait… Avec une couverture plus que dépaysante & un résumé très aguicheur, je ne pouvais pas passer à côté & ne pas laisser une nouvelle chance à cette auteure dont tout le monde parle. Après quelques nuits écourtées, je viens aujourd’hui vous parler de ce fabuleux livre, qui saura je l’espère vous transporter au pays des pas-vraiment-cowboys & vous donner envie de voyager ! Yiihaaaa !
Léo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s’éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C’est là-bas qu’elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu’elle. D’abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l’aventure et le charme de ce » presque cow-boy « .
Mais cette excursion d’une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu’ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante…
À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d’autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.
Des personnages captivants…
J’ai tellement aimé le personnage principal de cette histoire ! J’ai a-do-ré Léo ! Une jolie rousse au caractère bien trempé & aux répliques cinglantes qui se retrouve complètement détruite émotionnellement après une rupture douloureuse. Léo passe par toutes les phases du « deuil » de sa relation. Elle est de mauvaise humeur, révolutionnaire & enverrait tout valser s’il n’y avait pas Em pour la faire remonter à la surface. Je crois que je me suis un peu reconnue en Léo, c’est peut être pour ça que je l’ai autant aimé & que je me suis autant attaché à elle. Je l’ai trouvé humaine ! Elle fait passer son amie avant ses envies & se redécouvre, seule au milieu de nulle part ! Léo, ce petit lion indomptable va se frotter au plus gros rocher qu’elle n’a jamais croisé, j’ai nommé le pas-vraiment-cowboy : Cyrus ! Autant physiquement Cy ne m’a pas vendu du rêve avec ses cheveux gris, autant psychologiquement je l’ai adoré ! Ce personnage torturé et attachant avec son coté preux chevalier m’a fait fondre ! On est ici en présence d’un couple parfaitement assorti & d’une romance à la fois simple et sauvage ! 🙂 Les personnages secondaires sont tout aussi attachants & mon coeur s’est brisé pour Em (dîtes moi que le vôtre aussi ! ^^). J’ai tellement hâte de connaitre la suite de ce livre ! Pfiou, l’attente va être longue…
Un décor qui vous fait voyager…
Dans Wild Men, nous partons dans le Wyoming, pays des cowboys ! Les décors, les chevaux & les aventures que vont vivre nos personnages ont su me donner envie de voyager (et vous savez que j’adore ça !!!). À la fin de ce livre (ou peut être même dès le début ! Ahah) j’avais envie d’un road trip à cheval ! Un road trip sauvage. Se retrouver au milieu de nulle part, sous le soleil, avec le kit de survie de base & mon amoureux, rien de plus ! Ahah J’avais l’impression d’être là-bas, au milieu des montagnes & de toute cette foret.
Une intrigue originale…
Tout le long du roman nous suivons l’histoire du point de vue de Léo, de ses sentiments et de son ressenti. Bien que j’aime l’alternance de points de vue, ça ne m’a pas dérangé de ne pas en avoir ici. J’ai tellement aimé Léo que j’étais ravie d’être dans sa tête tout du long. 🙂 La première partie du roman est essentiellement basée sur la romance, mais la seconde donne un second souffle à l’intrigue en y apportant du suspens et de l’aventure. Jay a su me tenir en haleine du début à la fin, malgré quelques petites longueurs parfois. Les évènements qui se passent dans la seconde moitié du livre m’ont déchiré le coeur & les mots de Sutton m’ont achevé ! J’ai tellement hâte d’avoir la suite… Mais tellement !!! Les seuls petits bémols de ce livre, à mon sens ont été les scènes de sexe. Il y en a peu, certes, mais le peu qu’il y a dure parfois tout un chapitre & je dois avouer avoir sauté quelques lignes car cela n’apportait rien à l’histoire…
MON AVIS, EN BREF ?
Wild Men tient ses promesses et nous transporte tout droit au pays des pas-vraiment-cowboy ! Les frères Warner sont attachants & comme je les aime : virils, loyaux, prévenants… Parfaits, vous dites ?! 😛 Léo, le personnage principal, est tout bonnement géniale avec son caractère volcanique ! Une intrigue palpitante qui vous tient en haleine malgré quelques petites longueurs, parfois. Donnez-moi le tome 2 : viiiiiiiiiite ! Il s’agit d’une très, très bonne lecture ! (On passe à ça du coup de coeur à cause des scènes sensuelles, peu présentes, mais qui m’ont un peu gavées…).
Avez-vous lu Wild Men ? Vous tente-t-il ?
Have a nice day !
Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman. <3
Amélie (@MelieGrey)
J’avoue que perso j’ai adoré les Marked Men ^^ mais celui ci me fait un peu peur :p
Après je pense me laisser tenter mais en même temps on le voit partout en ce moment et ça me rebute un peu xD Mais je l’achèterai dans quelque temps je pense ^^ En tout cas ta chronique me donne envie de le découvrir 🙂
Bises
Les Chroniques d'Amélie
Je pense que je n’étais pas dans un bon mood, lorsque j’ai lu le premier. Ou peut être que j’en ai tellement entendu parler & que du coup, j’ai été déçue mais le fait est que je n’avais pas accroché. Du coup, je n’ai pas continué la saga.
En revanche, j’ai vraiment accroché à l’histoire de Wild Men qui a su me faire voyager & me prendre aux tripes. Une jolie découverte !
Bises
Marianne
Hello Amélie !
Comment vas tu ?
Sympa le résumé j’ai bien accroché c’est le genre de roman que me plairait bien mais j’ai déjà beaucoup de livre à lire dont en anglais hihi !
J’aime beaucoup l’idée de la randonnée équestre 😀 Et les deux frères Warner m’intriguent 😉
Bisous et bon lundi !
Les Chroniques d'Amélie
Coucou !
Tout va bien et toi ? Bien rentrée de Londres ? 😜
Ce livre était vraiment trop cool, il m’a dépaysé et donné encore plus envie de voyager ! 😍
Bonne journée,
Bisous ❤
Là où je me suis retrouvée - Jasmine Warga • Les Chroniques d'Amelie
[…] Ma dernière chronique : ici […]
Le Méli-Mélo de Céline
Maintenant que mon article est écrit et publié, je m’autorise à lire ta chronique sans risquer de modifier mon avis et j’ai rigolé en voyant qu’on avait toutes les deux bloqué sur « les cheveux gris » de Cy 😛
Je constate également que l’on a apprécié le caractère de lionne de Leo ainsi que les frères Wagner ! Et pour répondre à ta question, oui mon cœur s’est brisé pour Em…
Bisous 💚
Les Chroniques d'Amélie
Ahah oui, les cheveux gris je crois qu’on est pas prêtes ! ^^
Le caractère de Léo & les frères Wagner sont top ! Mais mon dieu, je ne m’attendais pas à ce qu’il se passe des trucs si grave dans ce livre ! J’ai eu trop mal au coeur pour Em & il me tarde de connaitre la suite. J’espère que Jay ne nous fera pas attendre 3 ans ! 😛
Bisous <3
Wild Men 2 - Emrys et Sutton • Les Chroniques d'Amelie
[…] ne pas craquer pour le tome 2 de cette saga qui a si bien commencé ? Wild men saison 1 avait été une excellent lecture pour moi & je m’étais plongée à corps perdu […]