Après quelques déboires avec La Poste (qui a dû manger mes livres… ^^), j’ai enfin pu recevoir & lire la suite de cette petite saga que j’aime beaucoup : International guy. San Francisco est le 5ème tome d’une série de 12. Les aventures de la fine équipe dans cette jolie ville sont-elles toujours aussi haletantes ? La plume de l’autrice est-elle toujours à la hauteur ?

C’est auprès de Rochelle, à San Francisco, que Parker et Royce vont exercer leurs talents. Cette femme d’affaires accomplie a des journées bien remplies, de l’argent, et elle est d’une beauté éblouissante. Il ne lui manque qu’un homme pour partager sa vie. Un homme qui l’aime pour ce qu’elle est et pas uniquement pour sa fortune. Royce trouve Rochelle particulièrement séduisante et veut se mettre sur les rangs des prétendants. Mais Parker sait qu’elle n’est pas faite pour lui. Pendant que Royce joue les séducteurs et enquête sur les malversations qu’il a découvertes dans les comptes de la société de Rochelle, Parker peaufine sa stratégie pour trouver l’homme idéal.

A la découverte de Royce…

Royce était, jusqu’à présent, le personnage mystérieux de cette saga. En effet, nous ne l’avions que très peu vu dans les précédents tomes & j’avais vraiment hâte d’en apprendre davantage sur lui. Nous découvrons, dans San Francisco, un homme – un peu trop – prêt à se caser. Il en à marre des coucheries à droite à gauche & est plus que prêt à trouver LA bonne personne avec qui passer le reste de sa vie. Notre Don Juan aimerait donc prendre sa retraite en somme. ^^ Même si l’idée est sympa, j’ai eu un peu de mal à accrocher avec Royce, finalement. Le fait qu’il soit tellement aveuglé par son envie pour ne pas voir que la femme face à lui ne lui convient pas (il est membre d’IG tout de même, ce genre d’attitude est étrange). “L’embrouille” entre Royce & Park m’a un peu déçu également, j’aurais aimé qu’ils puissent échanger sur tous les sujets sans avoir à en arriver là (même si ça fait du bien à Parker d’être remis à sa place! :P).

Une histoire sur fond de Bachelor…

J’ai bien aimé l’histoire de fond de ce roman. La riche femme d’affaires qui n’a pas le temps pour les relations amoureuses mais qui a déjà tout sous le nez sans même le voir… J’ai adoré la façon dont IG a réussit le job & saisit la situation. Ce tome donne un coup de peps selon moi à la saga qui pourrait s’essouffler à la longue mais qui pour le moment me maintient toujours en haleine ! Le dernier rebondissement promet un peu plus de Sky dans le prochain tome et j’ai hâte qu’on en apprenne plus sur la future mariée & assistante des garçons ! 🙂

International guy tome 5 : San francisco.

MON AVIS, EN BREF ?

Il s’agit encore une fois d’un tome qui se lit à une vitesse folle ! San Francisco ne déroge pas à la règle & nous propose une intrigue pas trop clichée et haletante. Le petit format de ces romans en fait de parfaites transitions entre 2 gros pavés ! L’équipe d’IG est de plus en plus attachante & j’ai hâte d’en apprendre davantage sur ses membres.

 

Avez-vous lu San Francisco ? La saga International Guy ?

 

Merci aux éditions HugoRoman pour l’envoi. <3

Have a nice day !

 

 

 

Tome 5 de la saga International guy: san francisco.