Suite à mon coup de coeur lors de la découverte de la plume de Morgane Moncomble dans Aime-moi je te fuis, je ne pouvais pas passer à côté de Nos âmes tourmentées, son dernier roman en date. Si le résumé me tentait déjà terriblement, ce livre bouleversant à su me convaincre… Très rapidement ! Je vous explique ici pourquoi. 🙂

Si Azalée a autrefois été une adolescente épanouie, certains évènements l’ont poussée à devenir ce qu’on a toujours dit d’elle. Mais le jour où sa mère, qu’elle n’a pas vue depuis des années, décède dans un accident de voiture, son masque de jeune femme froide et indifférente menace de se fissurer. Si elle s’était promis de ne jamais revenir à Charleston, là où tant de choses se sont passées, elle décide de faire une exception. Elle était loin de se douter qu’un seul été suffirait à bouleverser tous ses principes. Car Azalée n’est pas dupe ; son nouveau voisin, le séducteur et tatoué Eden, semble bien décidé à percer tous ses secrets…

Des personnages hauts en couleurs…

Dans Nos âmes tourmentées, nous découvrons Azalée, une jeune femme brisée par la vie et qui semble-t-il a su se reconstruire loin de sa ville natale. Aze a un caractère fort et une carapace à – presque – toute épreuve. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, dit ce qu’elle pense & a une répartie que j’ai tout simplement adorée. C’est une féministe dans l’âme, mais elle n’en fait pas trop & remet les machos à leur place si nécessaire. Lors de son retour à Charleston, Aze ne s’attendait pas à avoir pour voisin un charmant mécanicien ! Eden, un homme tatoué qui s’est pris d’affection pour les meilleurs amis qu’Azalée avait au lycée & qui pourrait mourir pour ceux qu’il aime. Eden a la tête sur les épaules mais lui non plus n’a pas eu un passé facile. Arriveront-ils à effacer les cicatrices du passé ?

Des sujets forts…

Je crois que c’est ce que j’aime le plus dans les livres de Morgane Moncomble : les sujets abordés ! Aucun jugement n’est prononcé, chaque thème est abordé de manière parfaite sans exagération ni décrédibilisation. Ce livre en particulier, aborde des sujets très durs tels que les abus sexuels au sein d’une famille, la maltraitance des enfants, le harcèlement scolaire mais pas que, les batailles juridiques, le suicide et j’en passe. Vous ne pourrez pas ne pas ressentir d’émotions lors de votre lecture. La joie, la tristesse, l’incompréhension, l’envie de donner des paires de claques… Bref, si vous avez envie d’une histoire touchante et surtout captivante ; foncez ! De plus, la plume de Morgane Moncomble est très agréable et malgré le fait que ce roman soit un pavé, il se lit à une vitesse folle tellement il est addictif.

MON AVIS, EN BREF ?

Nos âmes tourmentées est une romance à la fois dure & touchante. Une histoire sombre avec des personnages aux lourds passés, qui se lit a une vitesse folle. Des sujets forts pour une lecture riche en émotions. Un coup de coeur ? Hm, oui nous n’en sommes pas loin ! 😛 Je ne peux que vous conseiller de le lire !

Avez-vous lu Nos âmes tourmentées ? Qu’en avez-vous pensé ?

Have a nice day !

 

Le début du livre est disponible sur le site d’Hugo.

Merci à la ME pour l’envoi. <3