Ces derniers temps, je me fais discrète par ici. Cependant, je continue à lire & à m’intéresser à plein de nouveaux sujets. Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire un retour sur ma dernière lecture alors, je m’écoute & je vous raconte tout ! 🙂 Depuis, 10 mois déjà, je lis cette petite saga qui me plait beaucoup : International guy. Ce mois-ci, nous partons direction Madrid, à la rescousse d’une étoile montante.

Madrid, un cadre magnifique pour faire naître les étoiles. C’est en Espagne que se retrouve l’équipe d’International Guy, au chevet d’une jeune et talentueuse chanteuse. Juliet est timide, mal dans sa peau, mais sa voix d’ange lui promet un bel avenir. Parker a décidé d’emmener Skyler qui, grâce à son expérience de comédienne, saura trouver les mots afin d’aider la belle Juliet à prendre confiance en elle. Bo fait également partie du voyage avec pour mission de relooker la jeune femme. Parallèlement, les messages de menace se font de plus en plus virulents et le retour de notre couple aux États-Unis s’annonce tumultueux. Skyler et Parker auront-ils enfin le loisir de vivre leur histoire paisiblement ?

Une meilleure amie horripilante…

Je dois bien reconnaitre que Madrid n’est pas mon tome préféré de cette saga, bien au contraire. Dès les premières lignes & le débarquement inopiné de Tracey, cette lecture m’a déplu. Le mélodrame autour de toute cette scène, le coté « sans-gène » & méchant de ce personnage, son jugement constant sur Parker & la relation des Skypark alors qu’elle voit bien que Sky n’a jamais été plus heureuse que maintenant… Je pense que l’autrice aurait pu amener ça sur le tapis sans y aller avec ses gros sabots

Un harceleur qui prend -trop- de place…

Ce que j’aime dans les histoires d’IG, en général, ce sont les histoires de vies, les sujets importants abordés de manière accessible à tous mais également l’histoire autour des membres d’IG. J’aime apprendre à connaitre les personnages secondaires, mais malheureusement ici même si Bo était présent, on n’a rien appris de plus sur lui. Il est passé au 4ème ou 5ème plan, au point que l’on oubli presque qu’il était présent dans le livre. En revanche, le « harceleur » prend de plus en plus de place & surtout d’une manière que je n’ai pas apprécié : d’un coup. Tout s’est accéléré dans ce tome dans lequel on ne parle quasiment que de ça. La mission d’IG passe même après et franchement, elle ne m’a pas emballée. Je pense que la fin risque d’être précipitée & cela ne m’enchante pas vraiment au vu de l’avis que j’ai eu sur le reste de la saga qui m’a beaucoup plu. La fin avec Annie m’a également laissée pantoise car même si on la soupçonne depuis un moment, les réactions de Sky & Park ne sonnaient pas justes.

MON AVIS, EN BREF ?

Madrid n’est pas le meilleur tome de la saga IG. L’arrivée de Tracey d’une manière détestable dans ce roman, la sur-présence du « harceleur », le cas d’Annie… Tout a été trop rapide à mon gout. Trop bâclé. Pour une saga en 12 petits tomes, il aurait peut être été préférable de prendre son temps. J’espère que le tome 11 sera meilleur que le 10, car j’aimerais terminer la saga une une jolie note. 🙂

Avez-vous lu Madrid ? La saga IG ?

Merci aux éditions Hugo pour l’envoi. <3

Have a nice day !