La saga évènement de ce début d’année, coté romance, est celle paru chez HugoNewRomance, j’ai nommé : Les héritiers. Une romance captivante, des personnages attachants et des rebondissements en série : le combo parfait pour vous tenir éveiller toute une nuit ! Comme vous avez pu le découvrir dans ma chronique de La Princesse de Papier, le tome 1, j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce début de saga ! C’est avec une joie non dissimulée que je me suis plongée dans Le Prince Brisé, que j’ai dévoré en… 1 soirée ! 😀 Attention, il s’agit d’un tome 2 donc si vous n’avez pas lu le 1er, cette chronique peut contenir des spoilers. 😉

Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui.

Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella.
Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger.

Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.

Des personnages que l’on a l’impression de connaitre…

Le point fort de cette saga, ce sont ses personnages ! Qu’ils soient torturés, caractériels ou bien révolutionnaires dès les premières pages du roman nous nous retrouvons plongés en plein cœur de la famille Royal & de ses secrets. Dans ce tome, nous suivons de nouveau les aventures de Reed & Ella. Le cliffanger du premier tome nous est expliqué dès les premières pages & nous replonge directement au cœur de l’histoire. Reed, cet homme brisé et perdu vient de commettre l’irréparable aux yeux d’Ella qui s’est enfuie en courant. Il va tout mettre en œuvre pour la retrouver et va se mettre sa famille à dos, à cause de ses erreurs. Si Reed est un personnage masculin à forte teneur en testostérone, je ne peux m’empêcher de vous avouer que mon coup de cœur va toujours à son frère Easton. Ses apparitions dans ce livre sont mes moments préférés. Cet homme aux addictions étranges, dont le comportement nous est expliqué au fur & à mesure sait me toucher comme aucun autre des personnages du roman. J’ai également appris à apprécier Gidéon dans ce tome ! Eh oui, le fait d’en apprendre davantage sur lui m’a fait ressentir de la compassion à son égard. J’ai hâte d’en apprendre plus sur ces 2 frères Royal ! Mais, la grosse surprise de ce tome 2, c’est Callum ! Callum qui n’est pas si aveugle que ça. Callum qui a des réactions justes… Adorables ! Callum, qui ne sait pas comment montrer son amour à ses enfants mais qui travaille dans l’ombre… En bref, à l’issu de ces quelques centaines de pages, vous aurez forcément l’impression que les Royal font parti de votre vie ! 😉

Une suite intrigante…

Si dans le tome 1 les rebondissements sont déjà présents en grand nombre, dans ce second tome nous sommes de nouveau servi ! C’est quelque chose que j’aime. Ne pas m’ennuyer dans une romance et être surprise de page en page. Les rebondissements n’enlèvent rien à la possible réalité des faits et c’est ce que j’aime fortement. Évidemment, parfois on se demande pourquoi. Pourquoi est-ce que ce personnage fait ça & pas ça, pourquoi il n’ouvre pas les yeux, pourquoi personne ne fait rien… Mais on se plonge à corps perdu dans ce nouveau tome en compagnie d’Ella, de Reed, d’Easton & de Callum. Pour le moment, je dois avouer que je ne trouve aucun intérêt à la présence des jumeaux… J’attends de voir par la suite. J’ai également hâte de voir comment va évoluer le personnage de Jordan, qui m’insupporte au plus haut point mais qui, selon moi ne vas pas en rester là…

Une fin de tome en demie teinte…

Si j’ai dévoré ce tome en une soirée, je dois bien avouée que la fin m’a laissé perplexe. C’est d’ailleurs, ce qui m’a empêché d’avoir un coup de cœur, je pense. Certes, nous terminons l’histoire sur un cliffanger à la hauteur du premier mais, j’ai trouvé la dernière révélation quelque peu capillotractée… J’ai tout de même hâte de connaitre la suite mais j’espère que les autrices ne vont pas essayer d’en faire toujours plus, quitte à ce que ça paraisse invraisemblable.

MON AVIS, EN BREF ?

Ce second tome, est tout aussi addictif que le premier. J’ai frôlé le coup de cœur, à cause de la fin qui m’a laissé perplexe, mais j’ai passé un très bon (et trop court!) moment en compagnie de ce roman ! Une suite à la hauteur, selon moi, que je vous recommande à 100%. J’ai tellement hâte de me plonger dans le 3ème tome, qui devrait terminer l’histoire d’Ella & Reed avant de laisser place à celle… d’Easton ! 😀

 

Le prince brisé, 2nd tome de la saga Les héritiers est-il un roman qui vous tente ? Vous l’avez déjà lu ?

 

Have a nice day !

Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman. <3