Comme je vous l’annonçais sur les réseaux il y a quelque temps, avec l’amoureux nous avons pris la décision de déménager ou plutôt, d’emménager. Terminé les 2 appartements distincts & bonjour la grande maison avec jardin ! Toujours fourrés chez l’un ou chez l’autre, nous avons fini par nous sentir prêts à sauter le pas. Une décision murement réfléchie qui va entrainer quelques petits changements dans notre quotidien.

Canapé et coussins.

Nous souhaitions trouver une maison en location, avec idéalement un petit jardin et sans vis-à-vis. Quand on vit en ville, ce n’est pas toujours chose aisée à trouver. Donner nos préavis, 3 mois à l’avance, sans avoir rien trouvé a eu quelque chose d’angoissant & de stressant, mais nous avons vu ça comme une chouette aventure et surtout, nous nous disions que si nous ne trouvions pas “le Graal”, ce n’était pas grave. Dans l’idéal nous souhaiterions acheter notre propre maison & enfin arrêter les locations. Cependant, nous avons jugé qu’une étape “cohabitation” en location était nécessaire, pour être sûr de ne pas faire de bêtises. 🙂 Après avoir visité peu de biens (et surtout avoir eu un crush sur une maison dès sa vue sur le célèbre site d’annonce : leboncoin.fr), nous avons déposé un dossier qui a été accepté pour une maison qui a tout pour nous convenir. Une cuisine aménagée, un jardin sans vis à vis, une chambre & un bureau (ou chambre d’amis) qui ne sont pas collés l’un à l’autre & surtout dans les prix/ lieux & dates que nous souhaitions !

Coussins bleu clair et fleurs roses. On déménage !

Maintenant que les papiers sont signés & le chèque de caution déposé, nous nous plongeons dans le tri de nos affaires respectives. Il y a quelque temps, j’avais fait un pré-tri dans mon armoire (voir mon article sur le minimalisme), ce qui m’a bien avancé je dois l’avouer. Il nous manque quelques petites choses pour cette nouvelle maison & nous voulons rester fidèles à nos valeurs : pas d’objets superflus, de mauvaise qualité etc. Nous souhaitons un intérieur épuré, pratique & surtout avec des pièces indémodables & durables. Si monsieur met son veto sur quelques-unes de mes idées, je reste le “chef” (Oh quel joli mot :P) concernant la déco de cette jolie maison : autant vous dire que j’ai hâte ! 😛 Je vois ce changement comme le moyen de commencer à mettre en place au sein de notre maison nos valeurs comme par exemple chiner des meubles, trouver des matières plus écologiques… C’est tout bête mais, par exemple, j’en profite pour remplacer nos cintres de penderie en plastique par d’autres en bois & inox qui je sais, nous durerons longtemps (et bien sûr, je ne jette pas ceux en plastique, je les donne aux personnes de mon entourage qui en ont le besoin/ l’utilité).

Afin de déménager de façon la plus écologique possible, et à moindres frais, j’ai recyclé des gros cartons au travail afin de les utiliser lors du déménagement. J’ai également récupéré les vieux journaux (au travail toujours) pour protéger la vaisselle fragile. En faisant du tri dans nos chez nous respectifs, nous avons encore réussi à trouver quelques cartons d’objets à donner, de vêtements à vendre ou donner également… Je pense tout emporter chez Emmaus prochainement & en profiter pour voir s’il n’y aurait pas un ou deux petits trucs à chiner comme des tables de chevet à retaper par exemple… 🙂 Coté électroménager, nous devons investir dans un frigo. Encore une fois, nous avons la possibilité d’en avoir un de seconde main par connaissance de proches (un joli frigo américain gris en plus, vraiment on n’aurait pas pu rêver mieux et évidemment, à un prix dérisoire en comparaison d’un neuf & pour commencer, laissez-moi vous dire que ça nous suffit largement !).

Banquette avec coussins de couleurs pastelles.

Il s’agit d’une maison en location, comme je le disais plus haut. Nous n’allons donc pas investir énormément dans les meubles ou la décorations sur place mais je pense que nous allons quand même mettre quelques coups de peinture afin de nous sentir vraiment chez nous, même si ce n’est que pour une “courte” durée. J’ai déjà quelques idées concernant la chambre, pour laquelle nous n’avons rien & dans laquelle nous devons investir un peu. Pour le reste de la maison, nous réutiliserons les meubles que nous avions dans nos studios et aménagerons au fur & à mesure. Rien ne presse & l’important pour nous est d’être ensemble dans un endroit qui nous ressemble & dans lequel on se sente bien. Le début d’un nouveau chapitre…

 

Have a nice day !

 

 

 

 

Crédit photo : Kaboompic.