Après avoir lu plusieurs livres de Brittainy C. Cherry, je peux vous dire qu’il s’agit pour moi d’une valeur « sure » lorsqu’il s’agit de ressentir des emotions. Avec Behind the bars, c’est exactement ce que j’attendais… Ressentir de la tristesse, de la joie, de l’empathie… Pour les personnages & leurs histoires. Ce titre a-t-il été à la hauteur de la saga Elements ?

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie. J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude. Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver. Puis, en un éclair, elle disparut. Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés. Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir. La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

Des personnages touchants…

Dès les premières pages de ce livre, j’ai été touchée par les personnages. D’un coté, il y a Jasmine, une jeune femme qui subit des dictats de sa mère. N’ayant pas réussi à atteindre ses propres rêves, à cause de sa grossesse & donc de Jasmine, sa mère s’est mit en tête que sa fille réussirait là ou elle a échoué. École à la maison pour ne subir aucune distraction, régime intensif, cours de musique, cours de chant, cours de danse le tout, dans la même journée… Même si cela est dur, Jasmine ne se plaint pas & obéit à sa mère, cherchant désespérément son amour, au point de s’y perdre elle même. Elle ce qui la fait vibrer c’est la soul mais sa mère en a décidé autrement. Elle fera de la pop ! D’un autre coté, nous avons également Ray, beau père de Jasmine depuis son plus jeune age & conjoint de sa mère. Ray est ce qui se rapproche le plus d’une famille pour Jasmine. Il l’aime, sans conditions. Il ne veut que son bonheur contrairement à sa mère au risque parfois de se la mettre à dos. Les pics constant de cette femme envers ce brave homme m’ont plus d’une fois mise hors de moi « tu n’as rien à dire, tu n’es pas son père »… Jasmine va faire la rencontre d’Eliott, un jeune garçon qui subit un harcèlement constant au lycée. Il subit des brimades, des coups sans jamais riposter, sans jamais rien dire. On se moque de lui constamment parce qu’il est bègue. Mais pas que. Eliott est un jeune garçon au coeur pur & il a su me toucher de bien des manière. C’est un personnage fort de ce roman ! Son oncle TJ est également un brave homme & a su obtenir toute sa place dans mon coeur.

Des sujets poignants…

Dans Behind the bars, Brittainy C. Cherry aborde différents sujets sensibles. Le harcèlement scolaire, les passions dévorantes, la maladie, la domination parentale & j’en passe. Tous les sujets sont amenés avec brio & ce livre m’a fait passé un excellent moment ! Je suis passée plus d’une fois de la tendresse aux larmes. J’ai été touché. Dans ce livre, il y a un avant & un après. Littéralement. Il se découpe en 2 parties & les deux sont aussi bonnes l’une que l’autre. Je ne peux que vous recommander ce livre, tout comme les autres œuvres de B.C. Cherry.

Coup de coeur

 

MON AVIS, EN BREF ?

Behind the bars est un roman touchant, poignant & addictif ! Un vrai coup de coeur. Il vous fera ressentir tellement d’émotions… Les personnages sont justes, les histoires également & tous les sujets sensibles y sont traités avec brio ! B.C. Cherry est désormais pour moi une valeur sûre & cela me motive d’avantage à lire ses autres oeuvres.

 

Avez-vous lu Behind the bars ?

 

Have a nice day !

Merci aux éditions Hugo pour l’envoi. <3