6 ans séparent Victoria et Raphaël… 6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant. 6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré. Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.

L’amour n’a pas d’âge…

Dans 6 ans, nous suivons les aventures de la jeune & jolie Victoria, de retour dans sa ville natale suite au décès de sa grand-mère. Au fil des pages, l’intrigue se dévoile à nous et nous laisse entrevoir différents sujets. Dans un premier temps, nous remontons le temps & découvrons que Vic était babysitter pour la famille de son petit ami de l’époque. Elle gardait le petit Raphael qui n’a toujours eu d’yeux que pour elle. Bien des années plus tard, elle retombe sur lui par hasard & bien plus qu’un physique, sa façon d’être lui plait. Si Raph est plus jeune qu’elle, il n’en est pas moins talentueux, mature – mais pas trop ! 😛 – et sportif. Ces deux la vont se retrouver pour le meilleur… Et pour le pire !

Une plume fluide…

Grâce à ce roman, j’ai pu découvrir la plume d’Elle Seveno. 6 ans est un livre addictif & un bon page turner. Si l’intrigue de fond est assez « simple », on s’attache assez facilement aux différents personnages. Je n’ai pas forcément apprécié la manière dont les choses sont amenées (mensonge, trahison fraternelle…) mais, l’histoire n’en n’a pas été gâchée pour autant. A mon sens, un s’agit d’une lecture légère, idéale pour l’été.

MON AVIS, EN BREF ?

6 ans est un livre qui se lit rapidement. C’est interessant, pour une fois, de lire un livre ou le personnage féminin est plus âgé que le personnage masculin. L’amour n’a pas d’âge & c’est important de le dire ! Une lecture sympa, entre 2 lectures un peu moins « légères ».

Avez-vous lu 6 ans ? D’autres titres d’Elle Seveno ?

Have a nice day !