Alors que les températures commencent à descendre en chute libre et que Noël approche à grands pas, je vous propose de nous retrouver autour d’une troisième idée/ inspiration de cadeau pour gâter vos proches pendant les fêtes. Aujourd’hui, nous allons parler de la célèbre marque de bougies : Yankee Candle. En effet, nous avons la chance d’avoir deux boutiques entièrement dédiées à cette marque en Touraine : une à Jouè-les-Tours & une, plus récente, à Tours. Que vous aimiez les odeurs fruitées, gourmandes ou plus discrètes il y a de fortes chances pour que vous trouviez de quoi vous combler (vous, ou votre entourage 😛).

Il y a 4 ans maintenant, Sténye ouvrait sa toute première boutique Yankee Candle : Le Yankee Store, basé à Jouè-les-Tours. Forte de ce premier succès, elle a décidé d’ouvrir une seconde boutique en plein coeur de Tours (ce qui n’est pas pour me déplaire ! :P). Mais, pas de panique si vous n’êtes pas Tourangeaux, sachez que la boutique possède son propre site internet qui livre en France, Belgique et même au Luxembourg ! 🙂

Vitrine du magasin Yankee Store à Tours

Régulièrement, la boutique propose des nouveautés. En fonction des saisons, des évènements… Du brule-tartelette au parfum des bougies tout est renouvelé. Cependant, les produits phares restent eux toujours présents comme par exemple les bougies Soft Blancket qui sont les plus vendues de la marque ou encore les Christmas Cookies qui font fureur en période de fêtes de fin d’année.

Petite jarre Yankee Candle

J’aime adapter mes bougies en fonction des saisons ! Pour l’été, je ne jure que par la Mango Peach Salsa qui a une odeur divine mais en hiver, mon coup de coeur va directement à l’odeur de Berry Triffle (Triffles au baie)  : une tuerie ! Je vous invite à aller sentir cette bonne odeur (non entêtante) de fruits rouges. 🙂 Si vous aimez plutôt le côté gourmand dans une bougie, c’est la Merry Berry Linzer (Sablés à la confiture) qui devrait vous combler. 😛 Pour finir dans la collection de Noël de cette année, et si vous aimez les odeurs plus légère, je vous recommande la Spiced White Cocoa (Mousse de Noël au chocolat blanc) : odeur douce et sucrée.

 

Vous connaissiez les boutiques Yankee Candle de Touraine ? Vous avez déjà craqué pour leurs bougies ? 😛

 

Infos Pratiques :

Adresses : 13 Place du Général Leclerc – 37300 Jouè-les-Tours

32, rue Marceau – 37000 Tours

Site

Facebook

[Article Partenaire]

Have a nice day !