Comment ne pas craquer pour le tome 2 de cette saga qui a si bien commencé ? Wild men saison 1 avait été une excellent lecture pour moi & je m’étais plongée à corps perdu dans l’histoire de Léo & Cyrus, perdus au fin fond du Wyoming. De plus, l’autrice nous laissait en plein « suspens » suite à un évènement tragique. Vous vous doutez bien que je n’ai pas pu résister à l’appel de ce Wild men 2, non ? A-t-il été à la hauteur de mes attentes ? Est-il meilleur que le premier tome ?

L’idée venait pourtant d’elle. En voyant sa meilleure amie en proie à la tristesse, Emrys avait proposé de partir en randonnée équestre dans le Wyoming pour la distraire. Elle n’aurait jamais pu se douter des terribles événements qui surviendraient sur leur route. Emrys est ressortie de cette expérience l’âme meurtrie et le corps blessé, avec un seul objectif : oublier. Oublier tout ce qui s’est passé et la culpabilité qu’elle ressent vis-à-vis de Sutton, le troublant cow-boy qui a mis sa vie en danger pour la sauver. Elle a fui, voyagé, mais aujourd’hui il est temps de retourner dans le Wyoming. De retrouver sa meilleure amie, de se pardonner ses erreurs et… de remercier Sutton, qui n’a cessé de hanter ses pensées. Sauf que l’incident a transformé le cow-boy. Violent, auto-destructeur, il s’est emmuré dans la solitude. Emrys se sent désormais investie d’une mission : réparer cet homme brisé par la vie. Pour, enfin, redevenir elle-même.

Des personnages tourmentés…

Ce tome est loin d’être « léger ». Wild men saison 2 nous raconte l’histoire d’Emrys & Sutton, tous deux victimes de tragiques évènements dans le premier tome. Em remet les pieds dans le Wyoming, plus déterminée que jamais à faire ses excuses à Sutton. Elle se sent coupable & responsable de ce qui est arrivé. Em a besoin d’avoir une discussion avec lui. Elle ne s’attend pas à tomber nez à nez avec un homme dévasté & qui part à la dérive. Sutton a sombré depuis son départ. Il s’est réfugié dans l’alcool, au point d’en oublier sa fille. Il n’a plus gout à rien & se reproche également ce qui est arrivé à Em. Évidemment, tout serait plus simple si ces deux là avait essayé de communiquer… Ces personnages ont 2 forts caractères mais c’est bel & bien Em qui va porter Sutton tout le long du roman. Un duo qui fonctionne, mais pour lequel j’ai eu moins d’affection que pour Léo & Cyrus.

Une histoire plus sombre…

L’intrigue de Wild men 2 est plus sombre que celle du tome 1. L’autrice sait nous tenir en haleine, malgré quelques longueurs au début. De l’alcool, des meurtres, des enlèvements… La seconde moitié du roman m’a davantage plu & j’ai aimé voir cette famille si soudé. Je m’attendais à ressentir davantage d’émotions pour ce couple qui a vécu tant d’épreuves mais ça n’a pas été le cas. Pourquoi ? Je pense que le nombre un peu trop important de scènes sensuelles à eu raison de moi. Je n’ai pas spécialement vu ce qu’elles apportaient au livre, mis à part le fait de nous faire comprendre que la « thérapie par le sexe », ça fonctionne. ^^ Plus sérieusement, dans ce tome c’est plutôt Lane, le petit dernier de la fratrie qui a attiré mon attention & j’ai vraiment très hâte de lire le prochain tome.

MON AVIS, EN BREF ?

Wild men 2 est une bonne lecture, pleine de suspens et de rebondissements. Elle se lit vite grâce à la plume de l’autrice même si les tournures de phrases (surement dues à la traduction) sont parfois déroutantes. L’intrigue est plus sombre que dans le tome 1, et je dois vous avouer avoir eu une grosse préférence pour ce dernier. Maintenant, j’ai hâte de connaître les aventures de Lane (& Brynn, j’espère ! :P).

Avez-vous lu Wild men 2 ? Qu’en avez-vous pensé ?

Have a nice day !

Merci aux éditions Hugo pour l’envoi. <3