Comme vous le savez, depuis 9 tomes (=9 mois) maintenant, je dévore les aventures d’International Guy. Cette saga, composée de petits romans est très addictive et permet une pause entre deux gros pavés. J’aime beaucoup les sujets traités dans les différents tomes & l’autrice sait me tenir en haleine. Ce mois-ci, nous partons direction Washington avec Parker & son équipe. Ce tome s’est-il montré à la hauteur de ses prédécesseurs ?

L’équipe d’International Guy se lance dans la politique et se rend à Washington pour s’occuper d’une affaire qui risque de bousculer la morale des trois garçons. Lorsque Parker embauche une femme qui est un mauvais souvenir pour Royce, qu’il préférerait oublier, les deux hommes s’affrontent violemment sur la consultante politique, intelligente et belle, qui met en danger leur amitié. Alors que les experts s’aventurent dans les eaux troubles de la politique gouvernementale, ils découvrent un scandale qui prouve que la beauté n’est pas seulement un enjeu de société… mais que, parfois, elle devient mortelle. L’amitié, l’amour et l’éthique sont mis à l’épreuve dans cet épisode au rythme effréné, qui traite de situations désastreuses impliquant l’industrie de la beauté, les droits des animaux et le fait de faire les bons choix, même au risque de tout perdre.

Des sujets intéressants…

Laissez-moi vous dire que j’ai adoré cette aventure à Washington ! Nous abordons dans ce tome des sujets qui devraient l’être plus souvent comme la maltraitance animale, les tests sur les animaux dans l’industrie du maquillage & des produits de beauté, la manipulation en politique… L’autrice n’a pas eu peur de décrier des faits réels & qui nous font réagir. Pas de tabous dans ce livre & j’ai beaucoup aimé ce côté ! Coté personnages, nous découvrons une nouvelle avocate, qui n’est autre que l’ex-compagne de Royce. Si dans un premier temps, ce personnage peut sembler hautain, je pense que derrière son masque il se cache une belle histoire & j’ai hâte de voir ce que cela va donner dans le temps & surtout, de comprendre pourquoi elle est partie !

Une histoire de fond toujours présente…

Malgré ces nouveautés, les Skypark sont toujours présents & plus amoureux que jamais ! 🙂 Ils franchissent un énorme pas dans leur relation & cela fait plaisir à lire. Dans ce tome, j’ai beaucoup aimé lire ce que devient leur relation & constater ENFIN l’absence de Sophie !!!! Wendy, Mike & tous les autres prennent de plus en plus de place dans les romans & c’est un pur bonheur. Si vous cherchez un roman qui se lit vite, vraiment je ne saurais que vous recommander les aventures d’IG ! 🙂 L’écriture est toujours aussi fluide et additive & ces petits romans se lisent à une vitesse folle ! Washington n’échappe pas à la règle ! 😛

MON AVIS, EN BREF ?

Washington est un très bon tome ! Il aborde des sujets intéressants & tabous comme les tests sur les animaux, la maltraitance animale, les manipulations des politiques… De nouveaux personnages font leurs apparitions & nous retrouvons des Skypark plus unis que jamais. Je vous recommande vivement cette saga, si vous cherchez de petits romans addictifs à lire entre 2 gros pavés ! 🙂

Merci aux éditions Hugo pour l’envoi. <3

Have a nice day !