The Walking Dead est une série que je suis depuis quelques années maintenant. Après avoir eu du mal avec les premiers épisodes, j’avais abandonné l’idée de regarder la suite… Shame on me ! Quelle erreur j’aurais faite ! Je ne sais pas pourquoi je n’avais pas accrochée… Car finalement, quand j’ai décidé de redonner une chance à cette série dont tout mon entourage me parlait, j’ai adhéré à fond ! Attendant  désormais avec impatience la sortie de nouvelles saisons, je vais vous faire un petit retour sur la saison 7, que je viens de terminer. Une saison forte, oppressante et frustrante ! (Évidemment, si vous n’êtes pas à jour dans la série faites attention, cet article va contenir BEAUCOUP de spoilers…)

Par ou commencer… Peut être par ce début de saison, si horrible pour mon petit coeur ! L’arrivée de Negan et avec lui toutes ces morts tragiques… La plus marquante pour moi aura été celle de Glenn, personnage présent depuis le début de la série. Droit, loyal et fidèle ce personnage était la bonté personnifiée. La manière dont il est mort, à coups de « Lucile » m’a laissée sans voix et totalement désemparée. Un début de saison comme j’en ai rarement vu et qui annonce la couleur pour la suite.

Après ces exécutions, la destruction psychologique de Ric et l’enfermement de Daryl m’ont fait grincer des dents ! N’ayant pas l’habitude de voir le chef de clan si « domestiqué », nous entrons dans un nouveau tournant de la série. Cependant, l’intrigue est amenée avec brio et je n’ai pas eu le temps d’être « agacée » par cette situation qui a été très bien jouée et tournée. L’épisode qui m’a vraiment agacé ou du moins que j’ai trouvé un peu long était celui sur Daryl (ais-je besoin de précisé qu’il s’agit de mon perso préféré de la série ? ^^). Son enfermement, ou plutôt sa séquestration par Negan m’a énormément frustrée mais j’ai été ravie de voir qu’il ne s’est pas laisser faire & s’en est sorti indemne ! Ses retrouvailles avec Ric et Carol ont été poignantes ! Allez, pour le fun je vous met la chanson… 😉

Le personnage énervant de cette septième saison de Walking Dead reste pour moi, sans demie mesure, le gamin ! Carl, le fils de Ric. Le fait d’avoir un oeil en moins a du lui faire pousser « autre chose », pardonnez moi l’expression ! ^^ Mais ses prises de risque à répétition et son caractère individualiste en font un personnage que je n’affectionne pas du tout. De plus, je ne suis pas fan du jeu de l’acteur…

Le girl power a également été présent dans cette saison. La mise en avant de Maggie et Michonne  m’a bien plu. Des femmes aux caractères bien trempés et bien plus fortes psychologiquement et physiquement que certains hommes ! Je tiens à souligner l’excellent jeu d’acteur de Jeffrey Dean Morgan, as Negan ! Il rempli son rôle à la perfection au point de nous en filer des frissons ! Malgré tout, mon chouchou reste Daryl ! 😀

Concernant la fin de saison, j’en suis restée sans voix ! Pas à cause des faits, non (un jour les tigres domineront le monde ! Ahah) mais parce qu’elle est frustrante ! Le combat débute ENFIN vraiment et on nous dit qu’il va falloir attendre avant de connaitre la suite ? Mais… C’est pas une fin de saison ça ! Une pause de mi-saison, à la limite mais là je dis non ! Plus frustrant, tu meurs ! Ahah C’est le seul point négatif à cette saison, selon moi.

Vous l’aurez compris, j’ai passé de très bon moments devant les épisodes de cette 7ème saison de The Walking Dead ! Un sentiment d’oppression à chaque épisode et des rebondissements à foison en font une de mes saisons préférées. J’ai vraiment hâte de savoir comment va se terminer ce combat contre Negan (as Denis Duckett, pour les fan de Grey’s Anatomy mais je vous assure, vous le verrez différemment après ça… ^^) !

 

Avez vous aimé cette saison 7 de The Walking Dead ? Quels ont été, selon vous ses point forts/ faibles ?

Ps : Une petite question, une seule et votre vie pourrait changer : Qui êtes vous ? (La bonne réponse n’est PAS Negan, of course ! ^^)

 

Have a nice day !

 

 

 

Crédit photo en-tête : amc.com