En ce début d’année, j’ai souhaité vous donner la parole. Eh oui, pour cet article, c’est vous qui prenez le contrôle du blog. Il y a quelques jours, je vous demandais de me citer votre livre (tous genre confondus) coup de coeur de 2016. Que vous soyez blogueuse livresque, lifestyle ou lectrice à vos heures perdues, vous avez été plutôt nombreuses (oui, soyons honnêtes je n’ai eu que des réponses féminines ! ^^) à partager vos avis.

.

VOS COUPS DE COEUR :

.

famille-zero-dechets.

.

« Ce n’est pas un roman, mais il se lit facilement et il a changé ma vie sur bien des aspects« 

Camille

.

.

.

petit-pays.

« C’est un roman extrêmement touchant dans sa simplicité ! Tout dans ce récit est à la fois simple et compliqué. C’est un roman que j’aurais aimé écrire tellement cela paraît facile en le lisant mais je me rend compte que l’auteur a un talent incroyable ! Il faut vraiment s’arrêter dessus. »

Sophie

.

.

le-charme-discret-de-lintestin

.

.

« Ce livre a totalement changé ma vision de l’alimentation et du système digestif en lui même ! »

Julie

.

.

.

nil.

.

« J’ai adoré cette saga pour son originalité et sa dystopie géniale ! »

Libros_de_nada

.

.

.

les-petites-reines.

.

«  Clémentine Beauvais aborde les problématiques adolescentes avec pertinence et beaucoup d’humour. Cela donne un roman pétillant et efficace.« 

Cécilia

.

.

.

demain-est-un-autre-jour.

« Ce livre nous plonge dans nos rêves mais il a quand même une morale : on peut avoir l’air d’avoir une vie rêvée (plutôt superficielle d’ailleurs) sans être heureux pour autant et finalement, on se rend compte que le bonheur tient a peu de choses. C’est un livre hyperpositif ! »

Marie

.

.

.

poulets-grilles.

.

« Un polar français vraiment sympa avec des personnages attachants et beaucoup d’humour, c’est bien écrit et ça fait du bien !« 

Maeve

.

.

.

le-confident.

.

« C’est vraiment bien écrit, ca se lit tout seul, j’ai beaucoup aimé ! »

Neige

.

.

.

love-letters-to-the-dead.

.

« J’ai choisi ce livre car il m’a fait ressentir tellement d’émotions que j’ai vécu l’histoire de Laurel à ses cotés.Ce livre est hors du temps et ne ressemble à aucun que j’ai pu lire précédemment. »

Jeanne

.

.

.

super-cagoule.

« Un album dont l’élément central n’est autre que la cagoule de notre enfance ! Et puis il y aussi un loup affamé et une poulette qui se fait passer pour le petit chaperon rouge. Très drôle !« 

Carole

.

.

la-voie-des-oracles.

.

« J’ai eu plusieurs coups de coeur mais j’ai choisi celui-ci parce que je trouve qu’on ne le voit pas assez »

M.J.

.

.

rever.

.

« Je ne lis pas souvent de thriller et j’ai beaucoup aimé celui-là. L’histoire est remarquablement bien construite et intrigante avec un véritable suspens jusqu’au bout. Un thriller passionnant entre rêve et réalité.« 

Bérengère

.

.

.

ta-2eme-vie-commence.

.

« Je n’ai pas beaucoup lu cette année mais ce livre est plein de bons et simples conseils pour prendre la vie du bon côté! »

Céline

.

.

.

le-pouvoir-du-moment-present.

« A travers la société actuelle où l’on pense toujours au futur, aux projets, aux sorties… On en oubli de profiter du moment présent et de le savourer. De profiter et de s’émerveiller devant les choses les plus infimes mais qui sont en fait fabuleuses quand on y prête un peu d’attention… Ce livre à le pouvoir de métamorphoser votre vie par une expérience unique. »

Camille

.

.

la-senilite-de-vladimir-p.

« L’auteur imagine Vladimir P., sénile, reclus dans une datcha, moqué et dépouillé par tous. L’écriture est un vrai tour de force, l’histoire, grinçante à souhait, met une claque. Et au-delà de la charge politique, elle pose la question du respect de la personne malade. »

Elisabeth

.

.

.

assassin-royal.

.

« J’ai découvert cette saga et depuis j’enchaîne les tomes ! J’en suis au 4e et je suis complètement accro! »

Clémence

.

.

.

sex-and-the-medina.

« Ce n’est pas une fiction, c’est un témoignage rare sur un sujet tabou et je peux vous dire que c’est assez cru! Et petite anecdote qui m’a marqué, à un moment elle évoque la Syrie sur le plan homme/relations amoureuses et c’est une petite fenêtre « nostalgique » sur ce pays avant le ravage que l’on connaît. »

Murielle

.

.

prince-captif.

.

« J’attendais tellement de ce livre et il ne m’a pas déçu ! J’ai aimé la façon dont l’auteure a conclu son histoire & la façon dont la relation entre Damen et Laurent prend forme ! »

Céline

.

.

.

Merci à toutes d’avoir pris le temps de participer à cet article ! J’espère que vous pourrez, grâce à celui-ci découvrir vos prochaines lectures. Tant de diversité, ça fait plaisir à voir ! N’hésitez pas à nous dire, vous qui passez par là, quel a été votre coup de coeur livresque de l’année 2016. 😉

.

Have a nice day !

Signature