J’ai la chance d’habiter dans une région chargée d’Histoire et de lieux insolites à visiter. En Touraine, nombreux sont les châteaux, jardins et autres lieux d’exceptions. Dans cet article, je souhaite partager avec vous les différents endroits que j’aimerais visiter dans les mois ou années à venir. Que ce soit de par leur réputation qui les précèdent ou juste par curiosité, j’aimerais visiter cette jolie région qu’est la région Centre-Val de Loire, dans ces moindres recoins.

 

#5 – Scénoféerie de Semblançay

Top barre du site Scénoféerie.

Crédit image : Scénoféerie

 

Il ne s’agit pas d’un lieu mais plutôt d’un spectacle dont la renommée dans la région n’est plus à faire et que je n’ai malheureusement pas encore pris le temps d’aller voir. Un spectacle son & lumière composé de plus de  500 acteurs/ cascadeurs/ cavaliers… et organisé par une association. J’ai vraiment hâte de me rendre à la Scénoféerie de Semblançay par une belle soirée d’été…

 

#4 – Le Grand Aquarium de Touraine

Logo de l'Aquarium de touraine.

Crédit Logo : Aquarium de Touraine

 

Il y a peu, grâce à Instagram, j’ai appris l’existence du Grand aquarium de Touraine (shame on me, I know… ^^). Je ne suis pas une aquariophile dans l’âme mais l’été dernier j’avais adoré visiter l’aquarium de St Malo alors, pourquoi ne pas réitérer l’expérience avec un aquarium plus proche de chez moi ? De quoi passer un bon après-midi, en amoureux ou en famille.

 

#3 – Château et jardins du Rivau

Chateau et jardins du Rivau à l'automne.

Crédit photo : Chateau du Rivau

 

J’ai découvert l’existence du Château du Rivau par le biais de mes blopines de Tours, qui sont allées le visiter il y a quelques temps. J’ai trouvé leurs photos magnifiques et elles ont su me donner envie d’aller y faire un tour et de découvrir les lieux par moi même. De quoi faire une belle balade et passer une bonne journée je pense.

 

#2 – Domaine de Chaumont

domaine de chaumont

Crédit photo : Domaine de Chaumont

 

Ces jardins… Je n’arrête pas d’en entendre parler ! Qu’est ce qu’ils me font envie ! Tout le domaine, en fait. La réputation de ce lieu n’est plus à faire. Quand des gens en qui j’ai confiance me recommandent ces jardins, je crois que c’est qu’ils méritent réellement le détour ! Se perdre dans les allées de ces jardins sous un beau soleil, ou pourquoi pas s’y poser avec un bon bouquin ? Oui, je m’y vois très bien. 🙂

 

#1 – Château & jardins de Villandry

Chateau de Villandry

Crédit photo : Château de Villandry

 

Le Château de Villandry est, selon certaines de mes amies : “le plus beau de la région”. Je dois avouer qu’il m’intrigue tout particulièrement et que j’aimerais beaucoup aller me promener dans ces jardins dignes de films. Les haies taillées en formes géométriques, les longues allées… Je m’y vois bien. Encore une fois, de quoi passer une belle journée.

 

Avez vous visités un de ces sites ? En avez vous d’autres à me proposer ? N’hésitez pas et dites moi tout en commentaire ! 🙂

 

Have a nice day !

 

 

 

 

Crédit photo d’en tête : My Loire Valley. Photo du château de Chambord que je ne vous ai pas mis dans ce TOP 5  “que je souhaites visiter” puisque notre visite dans ce château est déjà prévue et organisée pour très bientôt. Je vous en parle donc prochainement 😉