Depuis novembre dernier, un vent de renouveau souffle sur les Escape Games, à Tours ! En effet, la célèbre enseigne Too Late a ouvert ses portes dans notre belle région pour notre plus grand plaisir ! Étant une immense fan de cette activité, c’est avec joie que je suis partie à la rencontre de Germain afin d’en apprendre davantage sur son établissement. Situé au nord de Tours, Too Late Escape Game possède une entrée atypique dans l’esprit même du jeu.

Intérieur de chez Too Late à Tours.

Situé sur les toits d’un célèbre établissement spécialisé en vins & bières (V&B, pour ne pas le citer ! :P) l’enseigne possède une immense terrasse sans vis-à-vis (qui sera parfaite pour les beaux jours ! :D). C’est avec convivialité que nous avons été accueilli ! L’entrée, chez Too Late, est chaleureuse et cosy. Un endroit cocooning idéal pour patienter avant le jeu (autour de petits jeux de plateaux co’op :P), ou pour débriefer après autour d’une boisson chaude, offerte par la maison. Chez Too Late, on n’est pas dirigé vers la sortie à peine le jeu terminé et ça… j’achèèèète ! (Oui, oui avec l’accent & tout ! 😀 #DALS)

Jeux de plateau chez Too Late, à Tours.

Actuellement composé d’une salle de jeu, l’établissement compte rapidement s’agrandir et proposer d’ici mai-juin 2018 une seconde salle puis une troisième d’ici fin 2018. Avec cette première salle nous prenons un aller, sans retour, à destination du Mexique. Une fois la porte refermée derrière nous, nous avons 1h et pas une seconde de plus pour nous échappé de cette salle aux multiples secrets. C’est entouré de décors plus sublimes et travaillés les uns que les autres que nous nous lançons dans la résolution de différentes énigmes. N’ayez pas peur, je suis sûre que vous y arriverez ! (ou pas ! Comme nous ! Ahah).

Logo Too Late Escape Game, à Tours.

Le pitch de la première salle : La scène se déroule en 1900 à San Pedro, au Mexique. Vous cherchez à intégrer le cartel local. Pour ce faire, ce dernier vous donne comme “test” de faire entrer une livraison de 20 kilos de cocaïne dans la ville. Mais c’était sans compté l’oeil de lynx du shérif qui, à peine quelques minutes après votre arrivée vous arrête pour possession de drogue ! La loi est la loi : tout trafiquant de drogue attrapé sur le fait doit être exécuté sur la place publique dans l’heure qui suit ! Vous êtes alors jeté en prison, le temps que le shérif installe la potence. Vous décidez d’utiliser ce temps pour quitter la prison… Le hic ? Le Cartel a appris la nouvelle, ses membres savent que vous êtes emprisonnés et que vous avez perdu la cargaison. Ils vous attendent donc dans la rue afin de vous étriper… Une seule solution s’offre à vous, quitter les lieux en réunissant 20 sachets de cocaïne que vous trouverez dans des cachettes de drogue d’anciens prisonniers, afin de les présenter au Cartel à votre sortie. Heureusement pour vous, Pedrolito, ancien prisonnier et membre du Cartel, a décidé de vous venir en aide ! (Ouf !) Il s’est emparé de la radio locale “radio bandidos” afin de pouvoir communiquer avec vous…

Equipe de bandidos pendus chez Too Late à Tours.

Après avoir écouté Germain nous raconter le pitch, il nous a bandé les yeux et nous a installé dans la salle. Pedrolito a alors pris le relais ! Nous avons retiré nos bandeaux et avons commencé à “jouer”. Après une heure à résoudre énigme après énigme, avec l’aide de notre complice Pedrolito nous avons réussi à trouver la clé pour nous échapper ! Malheureusement, il nous manquait 2 sachets de cocaïne et nous avons été liquidés par le Cartel…Quelle tristesse ! Le fait de devoir “fouiller” et “chercher” les sachets de cocaïne est un vrai plus dans cette salle & donne une autre dimension au jeu. Nous aurions tellement aimer sortir vivant, mais nous testerons de nouveau notre chance dans la prochaine salle ! 🙂

Flyers Too Late Escape Games, à Tours.

Avez-vous testé ce nouvel Escape Game, à Tours ? Êtes-vous tenté par Too Late Escape Game ?

Have a nice day !

 

Site : Too Late Escape Game

Page Facebook : Too Late Tours