Avec l’arrivée de l’été, j’ai retrouvé l’envie de lire de la romance. (Youpiiiii :D) Je ne sais pas vous, mais ce genre de lecture légère me convient parfaitement en cette saison. The Score est le 3ème roman de la saga Off Campus, je vous recommande donc d’avoir lu les 2 premiers tomes avant de lire cette chronique. 😉

 

Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur. Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.

Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

 

Retrouver les folles aventures de notre team de hockeyeurs préférée a été pour moi un pur bonheur ! Ils sont vraiment géniaux et j’aurais donné cher pour faire partie de cette si belle coloc ! 🙂 Chaque roman de cette saga est une bouffé d’air frais. De l’humour, des situations cocasses & une pointe de drama, le combo idéal pour une lecture légère et agréable.

Dans The Score, nous retrouvons 2 personnages possédant un fort caractère. D’un coté, nous avons Allie qui est la meilleure amie d’Hannah (copine de… : Garrett <3 – T1). Allie est une femme pleine d’humour, de répondant et d’énergie. Elle n’hésite pas à se remettre en question et à tester ses limites. C’est un personnage que j’ai vraiment beaucoup aimé et auquel il est facile de s’identifier. Allie n’a jamais vraiment été célibataire. Ses quelques relations ont toujours durée dans le temps. Mais ça, c’était avant ! Avant qu’elle quitte Sean pour la énième fois et qu’elle refuse de se remettre avec lui. Avant qu’elle ne craque littéralement pour Dean Di Laurentis et ne rencontre Mini-Dean. ^^ Celles qui l’ont lu comprendront… ^^

Quand à Dean, je crois que je l’ai presque autant apprécié que Garrett. (Presque, j’ai dit! ^^). Dean est riche, mais ne le montre pas. Oui, il a une vie que l’on pourrait qualifier de facile et agréable et il est conscient qu’avoir de l’argent aide mais il n’en abuse pas. Il a les pieds sur terre. Cependant, cet homme est loin d’être parfait ! C’est un homme à femmes. Il annonce la couleur d’emblée et ne passe pas par 4 chemins pour faire part de ses intentions. Dean a un petit coté bad boy mais ne laisse jamais tomber ses amis. Au fil de l’histoire on lui découvre un petit coeur, bien caché. Si seulement il était brun… (Poke Le Méli-Mélo de Céline ^^)

Ce duo fonctionne à la perfection. Dans ce genre d’histoire, il est rare d’accrocher avec les 2 protagonistes principaux mais c’est bien ce qui s’est passé pour moi ici.

Cette romance sort des clichés habituels au genre. Dans The Score pas de je t’aime, je te hais & je t’aime encore. Juste deux êtres qui se cherchent, qui ne veulent pas s’engager et se prennent à leur propre piège. L’auteure a su me surprendre par un événement tragique  de l’histoire. Je n’ai pas compris ce qui ce passait et ai eu du mal à y croire. Tout s’est déroulé tellement vite que je n’y était pas préparé. Au final, des sujets plus profonds sont traités dans cette saga et c’est selon moi ce qui en fait le charme.

En conclusion, ce troisième tome est une très bonne lecture. Une romance caractérielle et profonde. Meilleure que celle du 2ème tome ! Évidemment, je vous recommande cette saga à 1000%.

Avez vous lu The Score ? Quel est votre hockeyeur préféré ? 🙂

Have a nice day !

 

 

Retrouvez ma chroniques de The Deal : ici
Retrouvez ma chronique de The Mistake : ici