Il y a quelques semaines, je vous parlais de la sortie de Briar Université, le Spin Off de la génialissime saga Off campus. Le premier tome, The Chase sur Summer m’avait un peu déçue, je dois le reconnaitre & je n’attendais rien de particulier du second… Heureusement, ce dernier a réussi à me surprendre & à me faire passer un excellent moment ! Pourquoi ? Je vous dis tout… 🙂

Brenna, la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar, a un caractère bien trempé. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et se fiche totalement de ce que les gens pensent d’elle. Le problème, c’est qu’elle a besoin de l’appui de Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard – l’équipe ennemie ! – pour obtenir un stage à la télévision, sur une chaîne spécialisée. Le jeune homme sexy ne lui facilite pas la tâche. Il réclame un vrai rendez-vous pour toutes les fois où il devra jouer le rôle du petit ami. Mais sortir avec l’ennemi, aussi attirant soit-il, lui ferait prendre un gros risque…

Des personnages intéressants…

Dans The risk, nous (re)découvrons Brenna, la nouvelle meilleure amie de Summer. Brenna est une jolie brune qui cache derrière son rouge à lèvre rouge ses plus grandes faiblesses. Elle a un caractère bien trempé, une répartie cinglante comme je les aime & sait ce qu’elle veut. C’est une femme forte qui a appris à ne compter que sur elle même & qui a su me toucher dans bien des aspects de sa personnalité. Sa relation tumultueuse avec son père, sa relation avec Jakey… D’ailleurs, en parlant de Jake lui aussi est un personnage que j’ai aimé découvrir. Loin d’être le cliché du sportif, il est relativement calme & posé. Il a un humour & une répartie intéressante & n’a pas peur de prendre des décisions ou de dévoiler ses sentiments. Ce duo fonctionne à la perfection !

La relation qui m’a cependant fait le plus mourir de rire est celle de Mike & de sa copine. J’attendais leurs interventions à chaque chapitre & me régalait à chaque fois ! Mike a beau faire le gros beauf’ relou, au fond il n’a « que de la gueule », il est davantage un gros nounours en mal d’amour & sa, sa nouvelle chérie l’a bien compris ! 😛

Une plume addictive…

J’ai retrouvé dans The risk la plume d’Elle Kennedy que j’aime temps ! Je n’ai pas pu lâcher se livre & je l’ai dévoré à une vitesse folle ! Les pages se tournent toutes seules, je vous assure. Plein de petites références aux joueurs d’Off campus m’ont également fait sourire plus d’une fois. Le suspens est au rdv dans ce livre &, pour une fois il n’y a pas de scène dramatique à outrance, tout sonne juste & j’ai vraiment apprécié cette facette du roman. Finalement, la chose que j’ai le moins apprécié dans ce livre reste la manière dont le machisme a été traité sans que ce fameux monsieur ne soit remis à sa place…

MON AVIS, EN BREF ?

Un second tome qui surpasse largement le premier & qui me donne envie de me plonger dans le tome 3 ! The risk est une petite pépite, une bouffée d’oxygène. Si vous souhaitez retrouver l’ambiance d’Off campus, foncez !

Avez-vous lu The risk ? The Chase ?

Have a nice day !