Vous connaissez surement mon amour pour la saga Off Campus tome 1, 2 & 3 (le 4, oubliez-le ! ^^). Quand j’ai vu qu’Elle Kennedy sortait un spin off de cette saga, je n’ai pas pu m’empêcher de m’y intéresser ! 🙂 Le premier tome de cette nouvelle saga m’a de suite intrigué, puisque nous sommes en compagnie de Summer, la petite soeur de Dean que nous avions déjà aperçu quelques fois. Avec The Chase, Elle Kennedy a-t-elle été à la hauteur de mes espérances ? Cette nouvelle saga est-elle aussi bonne qu’Off Campus ?

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle. De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut. Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !

Des personnages sympathiques…

J’avais tellement hâte d’en apprendre davantage sur la jeune et pétillante Summer, la petite sœur de Dean. Summer est une jolie jeune femme, qu’au premier coup d’œil nous pourrions qualifier de superficielle. Elle aime la mode, prend soin d’elle & de son physique etc… Mais détrompez-vous, elle est loin – très loin – d’être une écervelée. Lorsque, lors d’une soirée elle entend de la bouche de Colin (aka l’homme sur lequel elle a jeté son dévolu) des jugements infondés à son égard, elle essaie de se détacher au maximum de lui. Colin n’est pourtant pas du genre à juger les gens, c’est plutôt un sportif, geek dans l’âme qui n’aime pas se faire remarquer. Summer fait ressortir en lui des sentiments qu’il aurait préféré ne jamais ressentir… Enfin, c’est ce qu’il croyait avant qu’il ne se rende compte qu’elle allait emménager chez eux !

Des thèmes importants…

Dans ce tome, l’autrice fait passer plusieurs messages, comme à son habitude. Elle aborde le sujet du harcèlement à la fois moral & sexuel & nous montre les différentes manières d’y réagir en fonction des personnages touchés. Elle nous fait passer un message de tolérance, concernant les jugements un peu trop hâtifs que nous pouvons faire sur autrui & met également l’accent sur les difficultés d’apprentissages que certains peuvent connaître. Elle nous montre encore une fois que nous sommes tous différents & qu’il n’y a pas qu’une seule manière de faire les choses. De jolis messages, en somme.

MON AVIS, EN BREF ?

J’ai passé un bon moment avec ma lecture de The Chase & ai été ravie de retrouver, par moment quelques uns de nos hockeyeurs préférés. Malheureusement, même si je n’ai pas grand chose à lui reprocher, ce livre m’a beaucoup moins tenu en haleine que ceux de la saga Off Campus. Il se lit rapidement mais l’histoire n’était pas à la hauteur, à mon gout. J’ai tout de même hâte de voir la suite. 🙂

Avez-vous lu The Chase ? Comptez-vous lire Briar U ?

Have a nice day !

Merci aux éditions Hugo pour l’envoi de ce roman. <3