L’été étant désormais terminé, me voici de retour avec un article Favoris : Summer Edition ! Comme d’habitude, je vais vous présenter ici tout ce qui a ensoleillé mon été, ce qui l’a rendu plus beau. Livre, série, nourriture… Tout y passe !

 

~ FAVORIS LIVRE : LES CENDRES DE L’OUBLI ~

Phaenix tome 1 : les cendres de l'oubli.

Résumé : Elle a 18 ans, il en a 20. Depuis l’origine des temps ils forment le Phænix, l’oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais les deux amants ont été séparés et ont oublié leurs vies antérieures… Anaïa a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d’université. Passionnée de musique et de théâtre, elle mène une existence normale. Jusqu’à ce qu’elle fasse cette troublante série de rêves dans lesquels un jeune homme lui parle, et constate une mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus troublant encore : deux séduisants garçons se comportent comme s’ils la connaissaient depuis toujours… Bouleversée par ces événements, Anaïa devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire pour comprendre qui elle est vraiment et retrouver son âme-soeur.

Vous pouvez dors et déjà retrouver ma chronique juste : ici.

 

~ FAVORIS SÉRIE : ATYPICAL ~

Synopsis : En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?

Mon avis : ici.

 

~ FAVORIS CULTURE : CHAMBORD ~

Le Chateau de Chambord au milieu des fleurs.

Chambord, un joli château de la Renaissance que j’ai eu l’occasion de visiter cet été grâce au Centre Pompidou. Nous avons passé un excellent moment, au milieu d’une splendide architecture, de jardins épurés et d’art. Ce château vaut le détour si vous passer dans la région. 😉 Si ça vous intéresse, j’en ai fait un article plus détaillé : ici. 🙂

 

~ FAVORIS TOURS : PARC DE LA PERRAUDIERE ~

Cet été, à plusieurs reprises je suis allée me balader dans les parcs & jardins de la région et ma plus belle découverte reste le très joli Parc de la Perraudière, basé à St Cyr sur Loire. Un parc de plus de 5 hectares, calme et reposant il est idéal pour une belle balade ou s’y poser avec un bouquin. Sur les hauteurs il nous donne même une magnifique vue sur la Loire et la ville de Tours. Je vous en ai également parlé : ici.

 

~ FAVORIS FOOD : SMAAK NATURAL FOOD ~

Salade de chez Smaak Natural food à tours.

Cet été, lorsque le soleil a daigné pointer le bout de son nez nous avions envie de fraicheur et ce, même dans l’assiette ! En plus d’avoir une déco sublime et scandinave, SmaAk Natural Food fait d’excellentes salades ! Les produits sont frais, de saison et de qualité ! Nous nous sommes régalés à chaque fois ! Je suis totalement fan des “assiettes” en bois ! 😛 Petit clin d’oeil à Camille si tu passes par là. 😉

 

~ FAVORIS : SOIN ~

macérat huileux calendula

 

Suite a une légère réaction allergique, le macérat huileux de Calendula a été mon meilleur allié ! Il a immédiatement apaisé ma peau lésée. Moins rouge, moins sensible elle s’est réparée très rapidement ! Au passage, moi qui avait la zone T brillante en permanence, depuis que j’applique cette huile, selon la méthode Slow Cosmétique, je ne brille plus ! A voir sur le long terme… Mais en tout cas, ça a été ma belle surprise soin de l’été !

 

 

 

 

~ FAVORIS : BONNE NOUVELLE ~

 

Ma bonne nouvelle du trimestre aura été l’obtention d’un partenariat annuel avec les éditions Cherche-Midi pour leurs catégorie thrillers. J’ai postulé suite à une annonce postée sur fb et j’ai eu la chance d’être sélectionnée, en compagnie d’une trentaine d’autres férus de thrillers. Oui, oui j’ai fait la danse de la joie ! Ahah Merci encore une fois au Cherche-Midi pour sa confiance et merci à vous, qui me suivez et lisez ce blog qui ne fonctionne que grâce à votre enthousiasme et vos retours. 🙂

Ma première chronique : ici.

 

 

Et voilà, c’est tout pour mes favoris : Summer Edition ! J’espère avoir pu vous faire découvrir quelques petites choses et surtout, n’hésitez pas à partager avec moi vos favoris à vous. 🙂 En attendant de nous retrouver pour un nouvel article, je vous souhaite une très belle semaine.

 

Have a nice day !