Durant l’été, j’ai eu la chance d’être contactée par Lydie responsable communication du Spa Source – La Roche-Posay, situé à environ 1h de Tours. N’utilisant désormais que des produits naturels et/ ou bio je me suis questionnée au sujet de cette visite & j’ai finalement décidé d’accepter ce weekend de détente puisque qu’il était axé sur le spa & non sur les “produits” de la marque. Ce weekend au spa tombait pile avant notre weekend de déménagement, du coup c’était l’idéal pour espérer se détendre & l’amoureux m’y a fortement encouragé. 🙂 Je n’avais encore jamais mis les pieds dans un Spa ! Eh oui, il faut bien un début à tout ! 😛Point d'eau à La roche posay.Village de La Roche Posay.Nous avons été convié pour le coté spa & détente, mais il faut savoir qu’à La Roche-Posay, il y a également un pôle appelé “le Pavillon Rose” qui est réservée aux curistes & aux personnes souffrant de problèmes de peaux en tous genres. Que ce soit post-cancer, pour l’acceptation de soi ou après une forte perte de poids & apprendre à vivre avec ce nouveau corps… Des soins de types épilation au laser sont également proposés au Spa Source – La Roche-Posay, ou encore des soins anti-âges. Nous n’avons pas expérimenté ce côté là du Spa, mais nous avons eu la chance de visiter les locaux qui étaient tous très bien entretenus & propres.

 

Le coté “propreté” est un grand point positif que j’ai trouvé au spa. Tout est contrôlé ! La qualité de l’eau du jacuzzi en particulier, ce qui est hyper important si l’on ne veut pas se retrouver dans un nid à bactéries ! Nous avons eu l’occasion de croiser le technicien en charge de l’étude de l’eau qui passe plusieurs fois par jour faire des tests. Si jamais les tests sont non concluents, le jacuzzi est entièrement vidé, nettoyé & remis en service, le tout en moins de 15 minutes ! Chapeau ! L’eau utilisée dans le jacuzzi n’est pas de l’eau thermale puisqu’elle est fortement chauffée & risque d’être vidée si jamais les tests ne sont pas bons. C’est donc pour éviter de gaspiller de l’eau thermale que celle-ci n’est réservée qu’au bassin sensoriel & aux soins.

Au spa, j’ai eu l’occasion de tester le gommage sous jets d’eau thermale. Même si je l’ai trouvé un peu court à mon gout (~25 min habillage/ déshabillage inclus), j’ai beaucoup aimé l’odeur naturelle & agréable du soin ainsi que le savoir-faire & la gentillesse de la personne qui s’est occupée de moi. J’ai choisi l’odeur de Monoï & le gommage aux sels de la Mer Morte mêlés au beurre de karité m’a laissé une peau douce à croquer ! Et cette odeur… Pas du tout entêtante & très douce. Miam !

J’ai également eu l’occasion de profiter d’un soin du visage aux produits La Roche-Posay. Vous savez que je n’utilise désormais que des produits naturels en tant que soin pour mon visage mais j’ai décidé de voir ce que ce soin pouvait m’apporter quand même. Une petite entorse au règlement, en somme. J’ai d’abord eu le droit à un diagnostic de peau, qui m’a appris que celle-ci était mixte & déshydratée. Il va donc falloir que je travaille sur le coté hydratation dans ma routine naturelle ! 😛 Évidemment, j’ai une peau très – TRES – sensible, mais ça je le savais déjà ! 😛 Du coup, nous avons convenu d’un soin pour peau sensible. Le gommage très léger ne m’a pas agressé la peau (ce dont j’avais peur !) et les vaporisations d’eau thermale l’ont apaisée. Le meilleur dans  ce soin ? Le massage par point de pression ! Qu’est-ce que c’était agréable ! C’était un peu comme du shiatsu au niveau du visage, qui est composé de beaucoup de terminaison nerveuse & j’ai adoré ! Je crois qu’à quelques minutes près j’aurais pu m’endormir ! Encore une fois, la personne qui s’est occupée de moi était très gentille & professionnelle. Ce soin a été mon moment préféré du séjour ! 😛

Restaurant Le Saint Roch.

Si vous m’avez suivi sur les réseaux, vous avez dû voir que le soir nous avons mangé dans un restaurant : Le Saint Roch. Même si ce que nous avons mangé n’était pas mauvais, je n’ai pas vraiment apprécié la façon de faire de l’endroit. Nous devions avoir le choix des plats, comme des personnes lambda & nous sommes retrouvées avec un menu imposé sans tenir compte, de prime abord, des allergies ou préférences alimentaires de chacune. C’était peu délicat & je n’ai pas trouvé la cuisine exceptionnelle, je ne vous le recommande donc pas forcément mais comme je suis honnête avec vous, je ne pouvais pas passer ça sous silence, ce n’est pas parce que l’on est invité que l’on aime forcément tout… 😉

Hotel Les loges du parc

MON AVIS, EN BREF ?

Nous avons passé moment de détente agréable au spa, entre jacuzzi, massage & gommage. Je vous recommande vivement le soin du visage de 30 minutes pour peaux sensibles qui saura vous détendre à la perfection. En revanche, j’ai été quelques peu déçu par le restaurant Saint Roch situé à quelques mètres du Spa. Merci à Lydie pour l’organisation de ce sympathique weekend ainsi qu’à toute l’équipe du spa et un gros bisou aux copines “Influenceuses”, si vous passez par là.

 

Avez-vous déjà été vous détendre dans un spa ? Dans celui de La Roche-Posay ?

 

Piscine chauffée au spa la roche posay

 

Have a nice day !