Qui dit nouvelle année, dit bilans. Aujourd’hui, je vous embarque avec moi pour vous présenter mon TOP 5 séries tv,  visionnées en 2016 ! Pour que ce soit plus fun, j’ai accompagné l’article de vidéos que je trouve plutôt bien faites. Faites attention cependant, en fonction de votre avancée dans les séries, ces vidéos peuvent contenir des spoilers. Let’s go !

.

N°5 : GOTHAM – Saison 1&2

Synopsis (saison 1): Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec « loi » et « ordre ». Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

Si vous aimez l’univers de Batman, cette série devrait vous plaire. Je l’ai connue grâce à une collègue & amie. J’ai tout de suite adhéré à cet univers qui est parfois sombre mais jamais dans l’excès. De très bons acteurs jouent dans cette série comme Robin Lord Taylor qui joue le rôle du Pingouin à merveille ! La saison 2 est encore meilleure que la première.

.

N°4 : QUANTICO – Saison 1

Synopsis : De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001…

Vous cherchez une série qui vous fasses tourner en bourrique ?! Celle-ci est faites pour vous. A chaque épisode, un nouveau suspect. Chacun y passe et chaque passé est fouillé. Vous pensez détenir le coupable ? Eh bien non, 3 épisodes après on vous prouve que vous avez tord ! Ajoutez à ça une bonne dose d’histoires d’amour & hop, vous obtenez une série qui a du peps.

.

N°3 : THE WALKING DEAD – Saison 1 à 6

Synopsis : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Et dire que la première fois que j’avais tenté de regarder cette série je m’étais arrêtée après seulement 2 épisodes… Heureusement que je l’ai reprise quelques temps après avec l’amoureux ! Je serais passée à coté d’une excellente série avec de très bons acteurs. Le scénario est loin d’être prévisible & tout le monde est en danger (un peu comme dans GoT !)… Ma préférence en matière de personnage va à Daryl, of course ! 🙂 & on parle du début de la saison 7 ou pas ?! RIP :O

.

N°2 : GAME OF THRONES – Saison 6

Synopsis : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Comme chaque année, qui n’attendait pas GoT ?! Surtout après une saison 5 vraiment décevante… Cette saison 6 n’a rien à envier à celle qui la précédait ! Elle est riche en rebondissements, en GirlPower et en surprises. Si vous ne l’avez pas vu, foncez avant l’arrivée de la saison 7. 🙂 Ce qui fait la force de cette série, pour le moment, c’est son coté « imprévisible ». Hâte de voir la suite.

.

N°1 : THE ORIGINALS – Saison 3

Synopsis : Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle Orléans. Dans cette ville qu’il a aidé à construire quelques siècles plus tôt, il y retrouve son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel. Dans l’espoir d’aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s’allier avec des ennemis de Marcel…

Vous aimiez déjà TO avant ? La saison 3 va vous faire sur-kiffer cette série ! Je l’ai adorée ! Elle m’a fait passer du rire aux larmes plus d’une fois. Cette saison a été riche en rebondissements. Les acteurs deviennent encore meilleurs avec le temps : Klaus, Marcel, Elijah… J’aime tous les personnages de cette série ! #TeamHaylijah ! Ce spin-off surpasse largement ce que devient désormais TVD !

.

Voici donc mon TOP 5 séries TV de l’année 2016. Avez vous vu ces séries tv ? Quelles ont été vos séries coups de coeur ? N’hésitez pas à les partager en commentaire, car je suis toujours en recherche de nouvelles séries à regarder. 🙂

Have a nice day !