Je profite d’être en vacances et d’avoir un peu de temps devant moi afin de rédiger quelques articles. Le but de ce blog étant en premier lieu de partager et d’échanger, j’ai décidé aujourd’hui de partager avec vous mes 3 romances préférés pour l’été, à regarder sans modération ! 😉 Je précise « Pour l’été » car, mon Top Romances comporterait bien d’autres films comme « The Holiday », « Si seulement »… Mais ceux là ne sont pas vraiment fait pour l’été. ^^

.

3 – Esprit Libre

Synopsis : Anna Foster est la fille du Président des Etats-Unis. Au cours d’un voyage diplomatique avec sa famille à Prague, elle fuit sur un coup de tête les agents chargés de sa protection. Elle rencontre alors un adolescent anglais, Ben Calder, dont elle apprendra par la suite qu’il travaille pour son père…

.

2 – Chemins Croisés

Synopsis : Après de brillantes études, l’avenir de Sophia semble tout tracé, jusqu’à ce qu’elle rencontre Luke lors d’une compétition de rodéo. Elle n’avait rien à faire là, ils n’ont rien en commun, mais la vie réserve parfois des surprises… Ira Levinson, 90 ans, sait parfaitement ce que la vie peut réserver d’inattendu. Huit ans plus tôt, il a perdu sa femme et se rend à l’endroit où il lui avait offert la première peinture de ce qui allait devenir la collection à laquelle ils ont consacré leur vie. Mais Ira perd le contrôle de sa voiture et ne doit la vie qu’à Luke et Sophia, qui le tirent des flammes. Il les supplie de sauver une boîte remplie de lettres… Lorsque Sophia rend visite au vieux monsieur à l’hôpital, elle propose de lui lire cette correspondance pour le réconforter. Au fil de sa lecture, la jeune fille découvre la vie d’Ira, et les nombreux points communs entre son histoire et celle qu’elle est en train de vivre avec Luke. Au-delà du temps, ils partagent les questions, les épreuves, mais surtout, l’espoir d’une vie de bonheur…

.

1 – La Dernière Chanson (The Last Song)

Synopsis : Capricieuse et rebelle, Ronnie traverse une période difficile depuis le divorce de ses parents. Pour les vacances d’été, son père a tout prévu et compte passer tout son temps avec elle dans la campagne sud-américaine. L’idée est loin de séduire la jeune fille qui préfèrerait passer ses vacances à New York avec ses copines.

N.B. Préparez les mouchoirs…

.

N’hésitez pas à faire de même et à me dire quels sont vos romances favorites, car je suis toujours ravie de découvrir de nouveau films à regarder ! 🙂

.

Ps : Toujours dans un registre « romances », pour celles et ceux qui l’ignoreraient, un Festival New Romance à lieu du 30 septembre au 02 octobre vers Bandol, dans le sud de la France. Je ne pourrais malheureusement pas y assister car c’est loin de chez moi. Si vous y allez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. 🙂 Je vous laisse le lien du site, pour les plus curieux(ses).

http://www.festivalnewromance.com/

Have a nice day !