Je ne suis que tristesse à l’approche de la fin de cette saga… Nous sommes déjà au 11ème tome de cette série de petits romans addictifs ! Le tome 10 sur Madrid m’avait quelque peu déçu, alors que j’ai adoré le reste de la saga. Autant vous dire, que j’en attendais pas mal de ce tome sur Rio de Janeiro ! 🙂 A-t-il su se montrer à la hauteur ?

Il n’y a rien que Parker ne ferait pour protéger Skyler, son équipe et sa famille. Après le récent attentat contre leurs vies, s’évader à Rio pour profiter du sable chaud des plages de Copacabana semblait une bonne idée et une pause bien méritée. Quand l’ami brésilien de son frère lui demande de l’aider à découvrir l’escroc qui met en péril ses affaires, Parker ne peut refuser. Cependant, plus ils creusent, plus les secrets remontent à la surface. Le pire dans tout ça ? L’ennemi qui les poursuit semble être sorti de sa tanière et continuer de menacer ceux qu’il aime.

Une relation qui évolue…

Ce que j’ai le plus aimé dans ce tome, c’est la relation entre Dennis & Paul, le frère de Parker. Grâce à ce couple, l’autrice a pu nous montrer les réactions bien différentes des deux familles concernées. Autant les Ellis n’ont pas jugé les jeunes hommes & les ont acceptés comme ils étaient en les voyant heureux ensemble, autant du coté de la famille de Dennis, ce n’est pas la même histoire. C’est malheureusement un reflet de la réalité mais le sujet a été très bien traité. J’ai aimé en apprendre plus sur ce couple & les voir évoluer ensemble ainsi qu’au sein de la bande d’IG. On en parle de la réaction de Paul quand il a fallu prendre la relève et protéger Sky ? J’ai adoré ce coté protecteur !

De l’action…

Dans ce tome, consacré à la ville de Rio de Janeiro, nous allons de surprises en surprises ! Nous voyons enfin le bout du tunnel avec la résolution de « l’enquête », même si soyons honnête nous le voyions venir de loin… Le suspens est en revanche à son comble concernant les états de santé des différents personnages & j’ai aimé le fait qu’on ne sache pas qui va s’en sortir ou non avant un petit moment. La mission est reléguée au second plan, mais pas autant que dans le tome précédent & je dois dire que cela est plutôt appréciable. En revanche, encore une fois la présence de Royce n’a pas vraiment été optimisée et nous n’en avons pas appris plus sur lui, si ce n’est qu’il est dévoué à IG & ses frères. Il est également agréable de penser que la fin ne sera pas bâclée étant donné qu’il nous reste un tome & que « l’enquête » a été résolu dans celui-ci. 🙂

MON AVIS, EN BREF ?

Ce tome basé à Rio de Janeiro me réconcilie avec la saga ! J’ai aimé l’ambiance générale de ce roman, mêlant suspens et actions en tous genres. La relation entre Dennis & Paul est un gros plus et les réactions, plus que réalistes de leurs familles respectives m’ont beaucoup touché. Le « harceleur » a enfin été démasqué & il me tarde de savoir comment toute cette saga va se terminer ! 🙂

Avez-vous commencé la saga International Guy ?

Merci aux éditions Hugo pour l’envoi. <3

Have a nice day !