Ce mois-ci, j’ai pris le temps de regarder le film # RealityHigh, dont le titre et la mise en avant sur Netflix m’ont interpellés. Encore une fois, il s’agit d’un teen movie, promis à l’avenir je vais essayer de varier un peu les plaisirs dans cette rubrique « Films » ! 😉 Alors, ce film est-il un top ou un flop ? Est-il cliché ou au contraire totalement innovent ? Je vous dis tout !

Synopsis : Si l’ex de votre mec veut devenir votre meilleure amie,méfiance ! Surtout si elle a 9 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux…

Dans # RealityHigh, nous faisons la connaissance de Dani une jeune étudiante qui rêve de devenir vétérinaire. De nature simple et au look quelque peu excentrique, Dani ne fait pas parti des « populaires » de son lycée. Sa petite soeur elle-même lui donne des conseils en réseaux sociaux et compagnie… Depuis qu’elle est petite Dani est fâchée après Alexa, une petite peste qui lui a fait une crasse en colonie de vacances. Secrètement (ou pas!), Dani est éperdument amoureuse de Cameron, le petit ami d’Alexa… Vous voyez l’embrouille ? Seul bémol, Alexa est soutenue par une communauté de 9 millions de personnes, ce qui nous promet de jolis rebondissements !

Avec un synopsis qui nous en dévoile peu et une bande annonce que je n’ai pas regardé, c’est complètement à l’aveugle que je me suis lancée dans ce film. Le coté court et intriguant du pitch à su, à lui seul, me séduire.

L’histoire, bien que banale, met en avant les cotés positifs et négatifs des réseaux sociaux. Elle nous montre bien qu’internet peut permettre d’idolâtrer quelqu’un dont on ne voit, au final, que quelques bribes de vie ou à l’inverse, de persécuter quelqu’un « gentiment » caché derrière son écran. C’est un film dont la légèreté permet de traiter d’un sujet plus profond, et je dois avouer avoir bien apprécié mon visionnage.

Évidemment, il n’y a pas de grand suspens dans cette histoire. Tout est plutôt prévisible mais la bonne humeur, l’humour et la romance nous permettent de passer un bon moment. Les personnages sont attachants et j’ai été ravie d’y retrouver Kate Walsh (Addison Montgomery – Grey’s anatomy), qui nous montre là encore une autre facette un peu plus déjantée de son jeu d’actrice (après le rôle de la mère éploré dans 13 reasons why). C’est le genre de teen movie que j’aurais adoré regardé dans mon adolescence. 🙂

Si vous avez aimé les films type Comme Cendrillon ou encore She is the man, vous devriez aimer #RealityHigh.

 

Avez vous pris le temps de regarder # RealityHigh ? Qu’en avez vous pensé ?

 

Have a nice day !