Pour cette dernière idée/ inspiration de cadeau pour Noël, je vous propose de terminer sur une note gourmande ! C’est début novembre que la très prisée boutique Q&K Confiserie à ouvert ses portes à Tours. Spécialisée dans les sucreries anglaises à la fois surprenantes et savoureuses, cette confiserie saura ravir petits et grands gourmands.

Confiserie Queen and King à Tours.

Maxime Tait, gérant et créateur de la marque ouvre ici sa quatrième boutique pour le plus grand bonheur des tourangeaux qui répondent présents en masse depuis l’ouverture. Cette entreprise est avant tout une histoire de famille. Inspiré par son histoire familiale et en particulier par son papa, Maxime se lance dans la confiserie anglaise en 2013. A Tours, c’est sa soeur qui sera responsable des lieux. Chez Q&K confiserie, vous pouvez même travailler votre anglais en passant commande dans la langue de Shakespeare ! 🙂

Ouverture Q&K confiserie à Tours.

Chez Q&K, tous les bonbons et chocolats sont importés d’Angleterre. La plupart de leurs produits sont fabriqués à la main dans des usines traditionnelles. Les bonbons, avec leurs saveurs particulières sauront ravir les palais les plus délicats. C’est à base de colorants naturels, sans gluten et parfois même sans gélatine que sont confectionnées ces douceurs. A titre personnel, je dirais même que je les trouve moins sucrés que les bonbons dont on a l’habitude en France et c’est à mon sens, un grand point positif !

Pourquoi est-ce que je vous parle de Q&K aujourd’hui ? Tout simplement car pour Noël, pourquoi ne pas offrir une jolie bonbonnière remplie de délicieux bonbons ? En verre ou en plastique, les bonbonnières peuvent même être personnalisées ! Disponible en boutique mais également via leur shop en ligne (et oui, je pense aussi à toi qui n’es pas Tourangeaux ! 🙂), j’ai trouvé l’idée des bonbons anglais très originale même quand on ne connait pas vraiment les gouts des personnes à qui on les offres. Du plus classique (Jelly Beans…) au plus original (bonbons acidulés interdits aux moins de 8 ans…), tous les goûts sont présents dans cette boutique. Petit plus, si vous êtes fans d’Harry Potter, les Choco’grenouilles ou encore les Gommes de Limaces sont présents sur les étalages de Q&K confiserie ! Alors, heureux ? 😀

Petit point à souligner, Q&K favorise la réduction des déchets car vous pouvez revenir directement en boutique avec votre bonbonnière afin de la remplir. Le prix de la bonbonnière sera donc moins élevé que lors de son achat pleine, évidemment (ex: 19.99€ pleine la première fois, environ 12€ le remplissage). Je me suis laissé tenter et séduire par cette marque et ses produits. Pour tout vous dire, à la maison la bonbonnière n’a pas fait long feu, à 2 elle a tenu seulement trois jours… 🙂 J’espère que cette nouvelle idée cadeau saura vous inspirer et vous motiver à découvrir ces bonbons anglais.

Infos pratiques :

Adresse : 2 rue du commerce – 37000 Tours

Facebook

Site

 

Connaissiez-vous Q&K Confiserie ? Allez-vous vous laisser tenter par ces petites douceurs ?

Have a nice day !

 

 

[ Article Partenaire ]