La Prison Dorée est le tome 3 de la saga marquante de ce début 2018 : Les héritiers. Si j’ai eu un coup de coeur pour le tome 1 & que j’ai littéralement dévoré le second opus, qu’en est-il de ce tome 3 ? J’attendais avec impatience ce tome qui clôt les aventures d’Ella & Reed. J’aime beaucoup les romances, mais j’ai tendance à me lasser quand on parle du même couple pendant trop de tomes, alors oui, j’avais hâte que cette romance s’arrête pour laisser place aux amours… D’Easton ! Bizarre, non ? Ahah Mais en attendant le tome 4, laissez-moi vous donner mon avis sur ce 3ème opus.

– Attention aux spoilers si vous n’avez pas lu les 2 tomes précédents. 😉 –

D’ennemis mortels, il sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille. Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu’elle aime. Mais ce qui l’attend est compliqué. Un père qu’elle n’a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil. Pourra-t-elle gérer tout cela de front ? Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s’il veut sauver sa réputation et la fille qu’il aime, il va devoir changer. Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed va tout détruire autour de lui. Ont-ils raison ? Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée.

Un suspens en demie-teinte…

À la fin du deuxième tome, nous apprenions 2 nouvelles surprenantes : la mort de Brooke & le retour de Steeve. Si, nous avions pu être surprises & étonnées sur ces révélations, je dois vous avouer que l’intrigue de La prison dorée n’a pas fonctionné sur moi… Peut être est-ce dû au fait que je lis beaucoup de thriller, mais j’avais tout de suite deviné qui était la/ le coupable (vous avez-vu, je vous spoil pas ! Ahah). Ce tome étant surtout basé sur le fait que Reed cherche à prouver son innocence, une fois que vous avez trouvé le nom du coupable, le suspens fonctionne beaucoup moins bien… La romance tourne un peu en rond et passe au second plan. Il s’agit peut être du tome de trop pour les aventures du couple Reed-Ella… Malgré tout, j’ai quand même lu le livre très vite mais je dois bien avouer que je l’ai trouvé en dessous des 2 tomes précédents. J’ai vraiment hâte de lire la suite car, les autres membres de la famille Royal m’intrigue de plus en plus !

Des Royal intrigants…

Si dans les premiers tomes, j’avais du mal avec la fratrie Royal (à l’exception d’Easton :P), désormais je n’ai qu’une seule hâte : en savoir plus ! Le comportement des jumeaux dans ce troisième tome a su m’intriguer & j’ai hâte de découvrir l’étendue de leurs relations avec Lauren. J’ai également hâte de voir ce que va donner l’histoire de Gideon & Sav’ maintenant qu’ils vont être libre de leurs actes & surtout de comprendre peut être un peu mieux comment il en sont arrivés là, car ça reste flou. Par dessus tout, j’ai hâte de découvrir pour qui bat le cœur d’Easton, même si j’ai une petite idée. 😀 Si les Royal sont très intrigants, je dois bien vous dire que le couple Wade/ Val a également su titiller ma curiosité & que j’aimerais vraiment en savoir plus sur eux (car ils ont l’air vraiment marrants !).

Une famille soudée…

Le gros point positif de ce tome a été de voir une famille Royal aussi soudée ! Ca m’a fait chaud au cœur de voir Callum & Reed aussi proche, de voir que les frères Royal ont totalement adopté Ella & que tous ensemble ils arrivent à cohabiter malgré tout ce qui leur est arrivés. Les relations amicales ont également été un gros point positif & j’ai aimé voir la loyauté de Wade envers Reed, même s’il n’était pas totalement désintéressé ! Ahah Val est également une amie parfaite, prête à faire les 400 coups pour permettre à son amie d’être avec l’homme qu’elle aime & je dois dire, que même Jordan a su me faire sourire à plusieurs reprises…

MON AVIS, EN BREF ?

La Prison Dorée clôt l’histoire d’Ella & Reed mais, pour moi, est un peu en dessous des tomes précédents à cause de l’absence de suspens que j’ai ressentie. Un tome axé sur la défense de Reed & la recherche de la vérité qui fait passer les romances au second plan. Finalement, je pense qu’il s’agit d’un tome de transition vers la suite car de plus en plus de questions se posent autour des frères Royal… 🙂

 

Avez-vous lu La Prison Dorée ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

Have a nice day !

Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman. <3