Phobos, c’est LA saga du moment, celle qui enflamme la toile depuis quelques mois déjà. Si vous aimez les intrigues mêlant romance, drame et suspens, cette saga est faite pour vous ! Embarquez vite à bord du Cupido et laissez vous entrainer par l’univers de Victor Dixen. 3, 2, 1 Décollage !

Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Il veulent marquer l’Histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l’amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour… Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Dans Phobos, nous faisons la connaissance de 12 prétendants envoyés dans l’espace par le programme Genesis afin de peupler la planète Mars. Pour ce faire, les 6 garçons et les 6 filles ne se sont encore jamais rencontrés. Ils vont avoir la durée du trajet pour apprendre à se connaître à travers des séances de speed-dating de 6 minutes chacune. Une fois arrivés à destination, ils devront désigner celui ou celle qu’ils ont préféré et se marier. L’intrigue de Phobos est multiple et se situe à divers endroits : dans le vaisseau mais également sur la terre ferme ou l’on en apprend d’avantage sur l’équipe du programme Genesis et ses proches.

Les personnages sont tous très intéressants ! Ils ont chacun un caractère bien défini et sont tous différents. Chacun à son secret, son défaut. J’ai tout de suite accroché avec le personnage de Léonor. Une jolie rousse au caractère bien trempé, qui s’est toujours débrouillée toute seule et refuse d’obéir aveuglément aux « règles ». Sans trop en dire, je dois vous avouer que je fais partie de la Team Marcus ! Cependant, il y a un personnage avec lequel je n’ai pas, mais alors pas du tout accroché c’est Alexei. J’ai trouvé louche que tout aille si vite entre lui et … (no spoiler ! ^^). L’interdiction de voir d’autres hommes tout ça… Cacherait-il quelque chose ? Serait-il un gros jaloux violent ? Je ne sais pas ce qui nous attend dans le tome 2 (que j’ai hâte de lire !!!) mais, il est louche ce type ! Ahah

Dès le départ, l’auteur pose les bases de son univers accompagnées de plan du vaisseau, de détails techniques etc. Ces détails sont loin d’être superficiels et nous sont précieux par la suite. Dans Phobos, tout est lié et j’ai adoré ce petit coté « je mène l’enquête ». Les séances de speed-dating ont vraiment mis un coup de peps au récit ! On en apprend davantage sur les personnages à chaque fois, sur leur passé, leur secret, leur défaut… Je ne me suis pas du tout ennuyée pendant cette lecture qui était fluide et agréable. V. Dixen a manié le suspens à la perfection et nous laisse sur une fin où l’on est tellement frustré que l’on veut connaitre la suite très très très rapidement !

J’espère à travers cet article vous avoir donné envie de faire la découverte de ce roman addictif, intriguant & passionnant ! Il fait parti des meilleurs livres que j’ai lu en ce début d’année et est une très, très bonne lecture !

Avez vous lu Phobos ? Qu’en avez vous pensé ?

Have a nice day !

 

.

.