Qui n’a jamais craqué devant un bel acteur ? Éclaté de rire suite à une réplique ridiculement drôle ? Ou encore versé une petite larme devant un jeu d’acteur particulièrement émouvant ? Que ce soit par leur humour, leurs qualités physiques ou intellectuelles, ces personnages m’ont marqués d’une manière ou d’une autre. Laissez moi donc vous les présenter. 😉

.

#7 – Elijah Mikaelson – The Originals

Elijah Mikaelson

Elijah c’est la classe incarnée. Il essaie d’être droit et loyal envers sa famille même quand ce n’est pas toujours facile et que ça lui cause du tord. Il est bourré de charisme et il me touche de plus en plus au fil des saisons. Un homme torturé par le passé mais qui essaie de faire « le bien », avec son petit charme à lui en bonus.

.

#6 – Tyrion Lannister – GoT

tyrion-lannister

Petit personnage que je trouve très drôle et qui n’est pas mesquin ni fourbe, comme d’autres personnages de la série. Un « Don’t eat the help« , dit au dragon de Daeneris a suffit à me faire mourir de rire ! Il est très doué, à la fois touchant lorsqu’il aime et sans pitié lorsqu’il est trahit. Ses répliques cinglantes et pleines d’humour sont une « bouffée d’air frais » dans la série.

.

#5 – Derek Morgan – Esprits Criminels

derek garcia

Que serait Derek Morgan sans Pénélope Garcia ? Bien sur, Derek est beau (carrément canon, vous dites?) mais ce qui fait que je l’apprécie autant c’est son histoire avec son « Petit coeur« . Leur relation amicale est unique, magnifique & très drôle. C’est un personnage qui a connu de mauvaises expériences mais qui reste malgré tout très humain.  Toujours présent pour les membres de son équipe sa famille.

.

#4 – Oswald Cobblepot – Gotham

le pingouin

A la fois timide, renfermé et complètement barré, le Pingouin passe de victime à bourreau grâce à de multiples magouilles et coups bas. Il pète un plomb pour un rien et me ferais peur si je le croisais dans la rue mais je ne peux qu’adorer ce personnage qui fait selon moi parti des gros points positifs de la série.

.

#3 – Daryl Dixon – TWD

daryl beth

Je me suis surprise à m’attacher à Daryl, malgré moi. Au fil des saisons, on se rend compte à quel point il peut avoir un cœur immense. Il a beau être solitaire, il ferait n’importe quoi pour ceux qu’il considère comme étant sa famille. Il essai de toujours faire le bien et sauver les autres au dépend de sa propre vie. La mort de Beth m’a fait verser une petite larme quand j’ai vu son cœur se briser ! Oui, j’avoue ! x) Un personnage qui a du chien !

.

#2 – « Stiles » Mieczyslaw Stilinski – TW

stiles

Que dire de Stiles ? (Oui parce que son vrai prénom est une horreur… ^^) Espiègle, drôle, malin, rusé, intelligent, canon, déterminé & intrépide. Un de mes personnages de séries préférés (d’ailleurs, même s’il est omniprésent il me manque terriblement dans la dernière saison !). Stiles, c’est le mec qu’on ne peut pas détester ! Le meilleur ami idéal !

.

#1 – Damon Salvatore – TVD

damon-dancing-vampire-diaries-gifs

Alors là, oui j’avoue c’est uniquement une question de physique ! 😀 Ce personnage est tellement canon qu’il ne pouvait pas ne pas figurer ici. Soyons honnête, un vampire un peu sadique qui pète un câble et tue tout le monde pour un rien, qui n’a pas trop de sens « moral » et ne fait que ce qui lui plait… En soi ça ne fait pas rêver, mais quand il est aussi sexy que Damon on oublie tout, non ? Et puis les scénaristes sont tellement forts qu’ils finissent par nous rendre accrocs à ce personnage et finalement, on s’y attache. 🙂

.

Cette liste est non exhaustive et je pourrais y ajouter encore pas mal de monde comme Wade Kinsella, Logan Echolls, Mark Sloan, Patrick Jane… Et vous, quels sont vos personnages masculin préférés ? Vos coups de cœurs physiques ou intellectuels ?

.

Have a nice day !

Signature