Aujourd’hui, petit retour aux sources! On va parler de The Mistake. Ça fait quelques semaines que je ne vous ai pas chroniqué de livres… Pour cause : une petite panne de lecture. Depuis le début de l’année, j’ai enchaîné les déceptions livresques et j’ai du mal à entrer dans un livre. J’espère vite remédier à ça !

 

C’est un joueur et pas uniquement sur le terrain… John Logan est une star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose. Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer. Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

 

Je dois vous avouer que malgré mon adoration pour le tome 1, Garrett & la plume de l’auteur j’appréhendais de lire ce second opus. L’idée de Logan, amoureux de la copine de son meilleur ami, ça ne me vendait pas du rêve ! Bien sûr, l’histoire débute ainsi mais très vite on nous embarque dans la nouvelle histoire que va vivre notre hockeyeur et on se laisse prendre au jeu.

Dès le début, Logan fait la connaissance inattendue de Grace. J’aurais aimé que l’auteur nous évite le cliché de la fille (encore vierge) qui avait déjà remarqué Logan (grand séducteur) auparavant et qui comme par hasard toc à sa porte… (Ç’aurait été tellement plus spontané qu’on ne sache pas que Grace l’appréciait, que la rencontre se soit réellement faite comme ça… Mais bon, ça c’est mon côté « anti-cliché » du moment ! ^^). Une fois passé cette petite déception, j’ai été agréablement surprise de la tournure qu’ont pris les évènements.

Logan est peut-être le gars que j’avais le moins apprécié dans le tome 1… On découvre ici un jeune homme sur de lui et qui plaît aux femmes (et qui le sait !). Mais on découvre également un mec drôle, attachant et qui souhaite donner autant qu’il peut recevoir. Un homme droit, loyal et prêt à se sacrifier pour sa famille. C’est un personnage que j’ai vraiment découvert dans ce roman et que j’ai appris à apprécier (même si Garrett reste mon number one ! :D).

Grace quant à elle est un peu un stéréotype de la « fille ». C’est dommage, j’aurais aimé un caractère un peu plus trempé et qu’elle fasse réellement galérer notre hockeyeur. Elle a le pardon bien trop facile (surtout en amitié) et manque trop de confiance en elle. C’est vraiment selon moi Logan, sa personnalité et son caractère qui font la force de ce second roman.

Dans The Mistake, nous retrouvons beaucoup de fautes que ce soit de frappe, d’orthographe ou même de personnage… Un peu dérangeant tout de même ! Cependant, la plume de l’auteur est toujours aussi addictive et on a du mal à lâcher le bouquin. C’est le genre de lecture que vous terminez dans l’après midi si personne ne vous arrête ! Le fait de retrouver toute la bande de hockeyeur était tellement génial ! Retrouver Hannah & Garrett était super (même si j’ai trouvé G. un peu mou vis à vis de Logan et de ses sentiments pour Hannah). J’ai vraiment hâte d’en apprendre davantage sur Dean… Ce mec m’intrigue ! ^^

C’est donc une bonne lecture, malgré quelques petits bémols qui n’en font donc pas un coup de cœur comme le premier. Je lui met la note de 14/20.

& vous, vous avez lu The Mistake ? Qu’en pensez vous ? Dites moi tout. 😛

Have a nice day !