Depuis quelque temps, je fais partie de l’Agence des blogueuses. Il s’agit d’une agence mettant en contact des marques & des blogueuses. Pas d’argent en jeu, juste des partenariats produits. #transparence Si j’ai choisi d’intégrer cette agence, c’est avant tout dans l’espoir de découvrir de nouveaux produits, des marques éthiques et pourquoi pas zéro déchet ou encore françaises, dans le but de vous les faire découvrir. Comme vous le savez, je ne suis pas dans la surconsommation & je fais de plus en plus attention à mon impact environnemental. J’ai pour habitude d’utiliser des bougies à la maison, surtout en automne-hiver car… J’adore ça ! C’est un petit plaisir que je m’octroie & même si ce n’est pas zéro déchet, je fais en sorte que les bougies soient de la meilleure composition possible pour ma santé & dans les matériaux utilisés (fini les bougies dans des emballages plastiques…).

Emballage en fleur, My Jolie Candle.

Pour ma première collaboration, j’ai choisi de découvrir & de vous faire découvrir une jeune start-up : My Jolie Candle. Avant d’accepter ce partenariat, je me suis renseignée sur la marque & son éthique et j’ai tout de suite accroché. Les bougies sont fabriquées de manière artisanale (donc à la main !) en Europe. Elles sont composées de cire naturelle 100% végétale & possèdent une mèche en coton pur, ce qui garantit leurs non-toxicités. A mon sens, c’était déjà un bon début ! Ce qui a fini de me convaincre ? Le fait que les parfums (100% naturels, by the way) soient pensés & développés à Grasse, dans le sud de la France. Il y a quelques années, lors de vacances à Antibes, j’avais eu la chance de visiter la jolie parfumerie de Grasse & j’avais beaucoup aimé.Good luck, bougie My Jolie Candle.

Les bougies My Jolie Candle sont à elles seules un magnifique objet de décoration. Leurs pots, blanc avec uniquement le logo de la marque est vraiment sobre et élégant & chez moi, il finira recyclé en pot à crayon, sur le bureau ! Un 2 en 1 ! 😛 Les bougies vous promettent 70h de parfum, de quoi vous faire de belles sessions cocooning confortablement installée, chez vous avec un plaid & un bon bouquin ! (C’est plutôt pas mal, non ? :P) Mais, plus qu’une simple bougie, les bougies My Jolie Candle renferme un bijou ! En or, en argent ou en métal rhodié. Le prix de la bougie que j’ai choisi était de 34.90€ &, le bijou reçu avait une valeur de 60€. Quand vous récupérez votre bijou, il est fourni avec un code qui vous permet de connaitre sa valeur. 😉 Bijou My Jolie Candle.

My Jolie Candle, biou-bougie.Vous avez été nombreux sur Instagram à me demander s’il est possible de choisir exactement le bijou présent dans la bougie, quand on veut l’offrir à un proche. Je vais donc vous faire une réponse collective ici : malheureusement, la réponse est non. C’est selon moi, le seul “défaut” du produit. Il est possible de choisir le type de bijoux mais pas le bijou exactement. Il s’agit cependant du concept même de la marque : avoir la surprise d’un bijou de qualité Svarowsky dans votre bougie. 😉

MON AVIS, EN BREF ?

My Jolie Candle est une belle découverte en matière de bougie-bijou, made in Europe. J’ai adoré le bijou que j’ai reçu (et j’avoue que c’était une de mes craintes car je suis assez difficile en matière de bijoux), que j’ai trouvé très classe & de belle qualité. La cire naturelle non toxique & l’odeur agréable et non entêtante en font des bougies que je vous conseille de tester, que ce soit pour vous ou pour faire un cadeau à quelqu’un.

CODE PROMO : AMELIENEW10 -> -10% jusqu’au 31/12/18

Have a nice day !