Du 30 novembre au 05 décembre se déroulait le Salon du Livre et de la Presse à Montreuil. Pour la première fois, j’ai eu l’occasion de m’y rendre en compagnie de mon amie Céline. Nous y sommes allée le samedi 04 décembre, livres sur le dos et téléphone en poche.

.

Collection livre Harry Potter

 

victor-dixenNous nous rendions à ce salon du livre principalement pour rencontrer V. Dixen et A. Harmon dont les livres (Nos Faces Cachées & Phobos) ont été de véritables coups de coeur. Nous sommes arrivée relativement tôt et après 2h de queue nous avons enfin pu rencontrer le très gentil et adorable V. Dixen. Il a pris le temps de discuter avec nous, de partager. Malgré la pile de livres que nous lui apportions, il n’a pas pris peur et nous les a tous dédicacés de manière différentes. A-DO-RABLE, vous dis-je ! Et le must, il nous a annoncé en avant première la sortie d’un 4ème tome pour Phobos ! J’ai donc été plus que ravie, moi qui vois la fin du tome  approchée à grands pas.

.

melissa-bellevigneEn début d’après midi, nous avons rencontré M. Bellevigne as GoldenWendy. Céline souhaitait faire dédicacer son livre et Mélissa s’est montrée plus qu’adorable et très abordable. Même si je n’avais pas lu et ne possédait pas son livre, ça ne l’a pas empêché de discuter avec nous & de nous faire la bise. Très bon moment également, surtout que nous n’avons pas eu à attendre très longtemps avant cet échange.

.

Pour finir, nous avons rencontré A. Harmon, que j’ai trouvé magnifique. Cependant, la beauté ne fait pas tout et je pense que c’est du à la barrière de la langue, mais j’ai été un peu déçue par notre échange. Je n’ai pas eu de réponse à mon “How are You ?” et elle a signé mon livre sans prononcer énormément de mots, pour le coté “partage” on repassera. C’est dommage, mais je lui laisse vraiment le bénéfice du doute car j’ai pu voir sur plein d’Insta qu’avec certain(e)s elle s’était montrée adorable.

Amy Harmon Montreuil

 

Lors du salon, j’ai craqué pour 2 livres. Je trouve que j’ai été plutôt raisonnable ! ^^ D’ailleurs sur les 2, il y en a un dont je n’ai jamais entendu parlé : Phaénix – Tome 1. J’ai eu un vrai coup de coeur pour le résumé & je pense qu’il fera parti de mes très prochaines lectures.

outliers phaenix

En résumé, j’ai adoré cette journée passée en compagnie de mon amie Céline  à Montreuil & les échanges que nous avons pu avoir avec les différents auteurs. J’y retournerais volontiers l’an prochain, si la programmation des auteurs m’intéresse. En tous cas, c’est une expérience que je vous recommande.

salon montreuil

Have a nice day !