J’espère que votre semaine s’est bien passée et que vous avez pu profiter de ce beau soleil ! J’ai été ravie de voir qu’enfin il pointait le bout de son nez puisque j’ai décidé de m’évader pour une semaine en Auvergne, au Mont-Dore. A travers ces quelques clichés, j’espère vous donnez envie, à vous aussi d’aller découvrir cette superbe région de France. Pas de panique si vous êtes ici pour les chroniques, je reviens mercredi prochain à 16h, comme d’habitude, pour une chronique livresque. 😉

Vue sur le Puy de Sancy

Nous avons réservé notre séjour dans le Village de Vacances de La Prade Haute. Hormis sa localisation qui était idéale, ce VV n’était pas super (et pourtant nous ne sommes pas difficiles). Cela n’a cependant pas suffit à gâcher notre séjour, vu les paysages magnifiques que nous avons pu observer. Mais c’était un petit bémol à signaler, au cas ou vous souhaiteriez découvrir le coin ! 😉

Cascade du Queureuilh

Lors de notre séjour, nous avons effectué plusieurs très belles balades ! Nous avons commencé « facile », histoire de s’échauffer. Nous sommes allés visiter les Cascades du Queureuilh et du Rossignolet. De très jolies cascades, accessibles sans trop de difficultés (une bonne montée mais sur un sol relativement plat et ombragé). Il faut compter environs 1h30 de marche pour voir ces deux beautés.

Cascade du rossignolet

Suite à la recommandations de plusieurs d’entre vous via instagram (Merci ! <3), nous avons poursuivit notre semaine en allant nous balader du coté de La Vallée de Chaudefour. Nous voulions faire le tour des crêtes, mais il faut reconnaitre que cette balade est très physique et surtout que le terrain est très difficile. La montée se fait en grande partie sur des roches et non sur un terrain plat. Nous sommes montés en haut du premier sommet et avons décidé de nous y arrêter pour pique-niquer. Nous sommes ensuite redescendu tranquillement, plutôt que de poursuivre notre ascension. La vue en haut était tout simplement splendide. Un dépaysement total !

Vallée de Chaudefour

Ensuite, parce qu’il faut bien se faire plaisir & que nous adorons manger, nous avons testé un petit restaurant : La Vieille Étable, situé en centre ville du Mont Dore. La déco typiquement montagnarde y est très sympa et la truffade « nature » est excellente ! (Celle aux girolles, un peu moins selon l’amoureux).

Truffade mangée à la Vieille Etable.

Un matin, nous avons décidé d’aller visiter le Château de Murol. Nous avons eu droit à une visite guidée, effectuée par un homme habillé en costume d’époque & dont le speech était à mourir de rire ! Nous avons passé un très bon moment, à travers ces histoires d’antan.

Concernant les lieux pour lesquels je n’ai pas de photos, il y a aussi le Lac de Servière. Un lac très joli au bord duquel nous sommes allés pique-niquer un midi. L’eau y est claire & l’on peut s’y baigner.

Pour terminer notre périple, nous avons décider de monter au sommet du Puy de Sancy. Nous avons emprunté le téléphérique (courbatures de fin de séjour oblige Ahah). Une fois arrivés à destination, il faut monter pas mal de marches pour enfin arriver au sommet, mais la vue en vaut le détour. C’est vraiment beau et on s’y sent totalement dépaysé.

 

Vue sur une montagne au Mont Dore.

Nous avons vraiment passé une très bonne semaine en Auvergne. Une semaine placée sous le signe du calme, du dépaysement et, il faut le reconnaitre : du sport ! Ahah On y mange bien, les gens sont agréables et les paysages magnifiques. Je vous recommande vivement d’aller y faire un tour. 😉

& vous, êtes vous déjà partis dans en Auvergne ? Qu’y avez vous visiter ?

Have a nice day !