International Guy est une saga que j’aime beaucoup de par sa taille. En effet, les romans sont courts & m’ont permis de lire cet été alors que je n’avais que très peu de temps & ne souhaitais pas me plonger dans un gros pavé. Milan est le 4ème tome de cette saga dans laquelle nous suivons une équipe de beaux gosses, au service des femmes.

Dans le quatrième opus de la série, Parker traverse l’Atlantique pour se rendre à Milan. Un créateur de lingerie l’a engagé pour s’occuper de son défilé. Avec l’aide de Bo, il devra apprendre aux jeunes femmes qui vont présenter les modèles à se sentir à l’aise sur un podium. Une tâche loin d’être facile, d’autant plus que toutes sont des mannequins amateurs, mais un beau challenge pour nos coachs. Par ailleurs, la presse people s’est emparée de l’histoire d’amour entre Skyler et Parker, et pas toujours pour le meilleur. Parker a été pris en photo dans une situation équivoque avec une autre femme. Encore une situation périlleuse dont Parker devra se sortir.

Une mise en valeur de la femme…

Le thème principal de Milan m’a beaucoup plus. En effet, Parker & Bo se rendent à Milan pour aider des femmes de toutes les tailles, de toutes les couleurs & de tous les âges à se sentir belles & bien dans leurs corps. J’ai aimé cette mise en valeur de la femme à travers le regard de ces hommes bienveillants (bon ok, pas quand ils parlent des poulettes qu’ils veulent ramener chez eux ^^). J’ai aimé que les femmes avec ou sans rondeurs soient “belles” à travers le regard des hommes. L’autrice ne prend pas le parti de se moquer de telle ou telle morphologie & trouve tous les stratagèmes pour que toutes les femmes s’aiment & s’assument. Mon coté légèrement féministe a beaucoup aimé ! 😛

Une relation qui évolue…

Même si j’aurais aimé qu’au fur & à mesure les autres membres d’IG prennent la première place dans les romans, j’ai été ravie de voir la tournure que prend la relation de Parker & Skyler (les SkyPark :P). J’aime qu’ils avancent à petits pas & prennent peur quand ça va trop vite. J’aime leurs petites jalousies & la rencontre entre la “famille” de Parker & Skyler m’a beaucoup plu. Dommage qu’elle n’ait pas été décrite plus en détail. Dans ce tome, j’ai adoré voir que Bo était toujours présent pour Parker & même s’il fait son homme qui ne se casera jamais, j’ai hâte de voir quelle “poulette” va réussir à le faire changer d’avis ! Ahah Wendy me fait toujours autant rire & je crois que j’aimerais bien qu’elle finisse avec lui… À suivre !

Une nana qui m’horripile…

Sophie. Punaise ! Mais qu’est-ce qu’elle fait encore là celle-là ?! Il faut que je le dise : j’en ai marre de la retrouver dans TOUS les tomes ! Elle vient toujours comme un cheveu sur la soupe ! Elle met le bazar & s’en va. Et puis, dans le fond j’ai un peu de mal avec ce personnage que je trouve bizarre. Je n’arrive pas à accrocher. J’espère que dans le prochain tome elle ne sera pas présente & qu’elle restera avec son petit frenchy ! 😛

International Guy tome 4 : Milan.

MON AVIS, EN BREF ?

Milan est un tome que j’ai beaucoup aimé lire. La beauté des femmes est mise en avant, peu importe leurs morphologies, leurs couleurs de peaux etc. C’est un tome qui met en valeur toutes les femmes ! Le seul bémol ? La présence de Sophie ! Je commence à en avoir marre de la voir partout & qu’elle s’immisce constamment dans le couple SkyPark.

 

Avez-vous lu Milan ? Le reste de la saga International Guy ?

 

Merci aux éditions HugoRoman pour l’envoi ! <3

Have a nice day !