Avec Mack Daddy, j’ai décidé de laisser une toute dernière chance à Penelope Ward. J’ai découvert sa plume dans The boy next door, puis dans My little lie, qu’elle a écrit à quatre mains avec Vi Keeland. Ces deux oeuvres ne m’ont convaincu qu’à moitié à chaque fois. Les résumés me tentaient terriblement mais j’ai finalement été déçue. J’ai eu envie, de me laisser tenter par Mack daddy dont le résumé était fort appétissant. Alors, ai-je été agréablement surprise ?

Quelle n’est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l’école où elle enseigne, n’est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu’ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu’embarrassants. Une amitié était née et s’était peu à peu transformée en tendres sentiments. Mais le destin s’en était mêlé et alors qu’ils commençaient à rêver d’un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets. Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu’elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse. Pourquoi Mack a-t-il choisi d’inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s’installer à Boston après toutes ces années ? Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs. Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

Des personnages attachants…

Dans Mack Daddy, nous faisons la rencontre de Frankie & Mack. Frankie est professeur dans une école privée. A travers les pages, nous découvrons une jeune femme sensible & épanouie, mais à qui il manque quelque chose. La vie n’a pas toujours été facile pour elle et ses TOC lui ont parfois menés la vie dure. Elle a pourtant appris à vivre avec et est actuellement engagé dans une relation avec un homme bien. Sa vie va être chamboulée quand elle va retrouver Mack, son ancien colocataire & premier amour, avec qui il ne s’est pourtant jamais rien passé & qui a disparu du jour au lendemain. Mack est venu dans le but de récupérer Frankie & il va tout donner dans ce but, avec l’aide de la charmante vieille dame qui lui sert de voisine & de psy !

Une histoire originale…

Si l’histoire tourne surtout autour de Mack & de Frankie, nous en apprenons également d’avantage sur les TOC dans ce livre. Que ce soit au travers des histoires de Frankie quatre-yeux, qu’invente Mack ou grâce à la complicité qui commence à lier notre jeune maitresse d’école & le fils de Mack. L’humour est très présent dans ce roman & apporte une bouffée d’oxygène. L’autrice mêle les chapitres au présent & ceux au passé, qui au passage ont été mes préférés ! J’ai adoré lire les aventures de Mack & Frankie lors de leur colocation.

MON AVIS, EN BREF ?

Mack Daddy est une romance dans laquelle on apprend sur le monde. La vision des différents personnages est intéressante et l’histoire se lit facilement. Il s’agit d’une bonne lecture, dans laquelle l’humour fait un bien fou. Je ne sais pas si cette lecture agréable (mais loin du coup de coeur tout de même) saura me réconcilier avec l’autrice, mais c’est un bon début. 🙂

Vous avez lu Mack Daddy ? Qu’en avez vous pensé ?

Have a nice day !

Merci aux éditions Hugo pour l’envoi. <3