Nous y voilà… Après un an & douze tomes, la fin de la saga International Guy est arrivée. Los Angeles est donc le 12ème et dernier tome de cette saga de petits romans. Quelques tomes étaient un peu en dessous des autres, mais dans l’ensemble j’ai toujours passé de bons moments avec Parker, Skyler, Wendy & tous les autres. Ce 12ème tome a-t-il su se montrer à la hauteur de mes attentes ? Ai-je eu des réponses à toutes mes questions ?

Dans ce dernier tome de la série, Skyler et Parker soignent leurs plaies. Ils sont ensemble et heureux de l’être. Une dernière affaire appelle l’agence à Los Angeles, en Californie : Royce et Parker doivent apporter leur expertise et leur expérience professionnelle pour une nouvelle émission de rencontres télévisées. Ce devait être un voyage rapide. Un coup d’avion, quelques jours à L.A. pour faire le boulot, et Parker rentre pour s’occuper de sa femme qui, pendant son absence, doit gérer seule les séquelles de son traumatisme. Pourtant, Skyler a d’autres plans en tête. Pour que son bonheur soit total, il va falloir qu’elle force le destin…

Une intrigue sans pep’s…

Dans ce dernier tome, nous retrouvons nos personnages adorés 3 mois après les évènements de Rio & l’arrestation de Tracey. Tout va pour le mieux dans le meilleur des monde & nous assistons au mariage de Wendy. Ce tome, ne possède pas « d’intrigue » à proprement parler. Il s’agit plutôt selon moi d’un tome destiné à clore l’histoire. Malheureusement… L’histoire est loin d’être conclue pour tout le monde ! Évidemment, pour les SkyPark tout roule & sans vous spoiler, pour eux c’est la suite logique des choses qui se passe. Ce qui me dérange, c’est plutôt la vitesse à laquelle a été « bâclé » le mariage de Wendy, le fait que nous ne sachions rien de ce qu’il advient de Kendra & Royce ni de ce qu’il se passe après la réaction plutôt virulente de Bo… #Frustration

Frustration…

Eh oui, c’est selon moi le mot d’ordre de ce tome. On s’attend tellement à ce qu’il y ait une suite après tout ça. Un nouveau personnage apparait d’on ne sait où, on ne sait rien sur elle & la révélation qu’elle fait à la fin nous laisse présager une suite ! Et pourtant… Arrive l’épilogue, qui nous décrit les évènements qui arrivent aux Skypark au cours des 3 ans à venir, puis des 5 puis des 10 ans. Alors, on pourrait croire qu’un épilogue sur autant d’années, c’est super mais… A part apprendre qu’ils ont des enfants, finalement, on n’apprend pas grand chose & tant de questions restent sans réponse… Je suis tellement déçue par cette fin de série… Ces petits romans étaient des bouffées d’oxygène mais malheureusement l’histoire à Los Angeles ne m’a pas emballée.

MON AVIS, EN BREF ?

International Guy est une saga que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire. Depuis un an maintenant, je suis les aventures de Skyler, Parker, Bo, Royce & tous les autres. Une vraie famille à laquelle on ne peut que s’attacher. Malheureusement, ce dernier tome basé à Los Angeles ne m’a pas convaincu. Il me laisse avec une énorme frustration & tant de questions sans réponses… Bo & Royce étaient à mon sens des personnages principaux & le fait qu’ils aient été relégués au second plan & que l’autrice ne prenne pas la peine de nous dire ce qu’il advient d’eux m’a fortement déçue.

Avez-vous lu International Guy ? Que pensez-vous de cette fin, basée à Los Angeles ?

Have a nice day !

Merci aux éditions Hugo pour l’envoi. <3