Nous y voilà. Roulement de tambour. Le dernier tome de la saga Les héritiers est lu. Je répète, le dernier tome de la saga Les héritiers est lu. *Laissez-moi pleurer dans mon coin*. Blague à part, récemment j’ai terminé ma lecture du 5ème tome de cette saga palpitante : Le royaume en danger. Pour celles & ceux qui ont suivi l’histoire, il s’agit du second tome sur l’histoire d’Easton, mon crush de ce début d’année. Après avoir apprécié ma lecture du premier tome sur ce frère Royal (et vu la fin tragique), j’en attendais beaucoup de ce dernier tome ! Alors, succès ou échec ? Fin en demie teinte ou en apothéose ? Je vous dis tout ! Attention : spoilers !

Retrouver la mémoire. Crève-coeur ou nouveau départ ? Depuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n’est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue. Lorsque se produit l’accident qui lui vole ses souvenirs, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui promet que tout ira bien. Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit que Easton est dangereux. Elle ne sait pas s’il va la sauver ou la détruire. Le chaos qu’il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu’il évoque sont trop confus pour être démêlés. Easton veut qu’elle se souvienne. Hartley pense qu’il vaut mieux oublier. Elle a peut-être raison.

Un virage à 180°…

Si dans les premiers tomes de la saga, il y avait une cohérence entre la fin d’un tome et l’histoire du suivant, dans Le royaume en danger ça n’a malheureusement pas été le cas… On laisse les jumeaux dans un état critique, surtout Sebastian, dans le tome 4 & on passe tout le tome 5 à parler de la perte de mémoire d’Hartley qui n’a rien à voir avec ce fameux accident… Vous sentez à quel point ce choix de la part des autrices a pu m’agacer ?! C’est vrai, après tout, Hartley est une “pièce rapportée” et j’aurais tellement voulu que ce tome soit axé sur Easton en personne & sur les jumeaux…  On n’en apprend même pas plus sur Lauren & sa relation étrange avec les jumeaux. Où sont les réponses à nos questions ?! Et on en parle que le résumé ne correspond pas à l’histoire ? D’où Hartley pense qu’Easton est dangereux ? A quel moment ? Quel chaos est-ce qu’il lui apporte ? Elle ne se souvient de rien, comment cela peut il être confus pour elle ?! Il est le premier & le seul à écouter les médecins et ne pas vouloir l’induire en erreur avec ses souvenirs. Vraiment, là je ne comprends pas.

Un dernier tome loin d’être au niveau…

Je suis tellement déçue de devoir écrire ça sur cette saga & sur ce tome en particulier. Malheureusement, c’est mon sentiment à la fermeture du livre. Oui, il s’est lu vite et la plume des autrices est addictive. Les chapitres courts y sont pour beaucoup & rythment le texte mais ça ne suffit pas à faire une bonne histoire. Dès les premières pages, quand j’ai compris que ce tome serait basé sur Hartley et j’ai senti la déception s’emparer de moi. Évidemment, si vous aviez adoré ce personnage dans le tome 4, j’imagine que vous ne ressentirez pas la même chose. Un sentiment d’incompréhension totale m’a envahi. Et puis cette fin, qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Ah non, décidément ce tome ne m’a pas emballé du tout. #JeNeSuisQueTristesse!

Des personnages qui deviennent agaçants…

Si on n’en apprend pas davantage sur les jumeaux dans Le royaume en danger, le peu que l’on a vu de Sebastian a suffit à m’agacer ! Son changement d’attitude, ses paroles déplacées… Je n’ai pas du tout accroché. Et ce Kyle MachinChose qui débarque d’on ne sait où & qui se prend pour un petit chef ? Félicity qui est là mais qui n’apporte rien à l’histoire… Je pense, au final que c’est le manque d’intrigue qui m’a fait tiquer sur autant de détails. Les autrices nous avaient habitués à mieux. Et pourquoi ne pas développer sur le côté Royal de l’histoire, bon sang ?! Bref. Je suis déçue par l’histoire & déçue d’être déçue. Ça fait trop de déception pour un seul livre tout ça ! Ahah

Les héritiers tome 5

MON AVIS, EN BREF ?

Malheureusement, Le royaume en danger est, selon moi, le tome le moins bon de la saga. J’espérais que ce livre soit axé sur le clan Royal et en particulier sur Easton & les jumeaux mais non… Il est centré sur Hartley. Une intrigue qui n’est pas au niveau des tomes précédents pour une fin de saga qui me laisse pantoise. Dommage.

 

Avez-vous lu Le royaume en danger ? Toute la saga ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

Have a nice day !

Merci aux éditions HugoRoman pour l’envoi de ce livre. <3