Comme vous le savez surement, si ce n’est pas votre première visite par ici, la saga Les héritiers est mon coup de coeur de ce début 2018 ! Une plume agréable et addictive pour une histoire Royal à en perdre la tête ! En revanche, j’ai senti une petite baisse de régime lors de ma lecture du dernier tome et il était vraiment temps que l’histoire de Reed&Ella se termine pour ENFIN laisser place à celle d’Easton ! Hm. Non, je n’ai pas du tout eu un crush pour ce personnage. Du tout. 😀 – Spoiler Alert, il s’agit d’un tome 4 –

Easton Royal a tout pour lui : la beauté physique, l’argent, l’intelligence. Son but dans la vie, c’est de s’amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences de ses actes. Mais quand Hartley Wright fait son apparition, elle bouscule la vie tranquille d’Easton. Malgré le fait qu’elle soit très attirée par Easton, elle est celle qui lui dira non. Easton ne la comprend pas et, forcément, il n’en est que plus attiré. Hartley veut qu’il grandisse et, en attendant elle ne veut pas de lui. Elle a probablement raison. Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d’Easton, être un Royal ne suffit pas. Il est sur le point d’apprendre que plus on part de haut, plus dur est la chute.

Easton, un personnage torturé…

Si nous avions rencontré Easton Royal dans les précédents tomes, ce n’est que dans Le prince déchu, tome qui lui est entièrement consacré, que l’on en apprend réellement plus sur lui. Easton est un garçon torturé. 3ème frère de la fratrie Royal, il se retrouve souvent seul entre Gidéon et Reed d’un coté et les jumeaux de l’autre. Easton cherche alors réconfort dans tout un tas d’addictions : drogues, alcools, médicaments… Il est perdu & cherche sans arrêt l’attention et l’amour des gens qui l’entourent. En revanche, en amour, il ne s’attache pas ! Il enchaine conquêtes sur conquêtes, toujours avec son humour ravageur. Mais ce qui m’a fait autant aimé Easton, c’est son coté touchant. Il fait toujours les choses avec de bonnes intentions, même si elles se retournent constamment contre lui. Quand vous entrez dans son cercle de proches, il peut se montrer génial & généreux même si parfois, sous l’effet de l’alcool il se comporte comme un parfait connard ! Sa relation avec Ella me touche beaucoup et j’aime sa fragilité que l’on aperçoit à travers cette relation.

Hartley, une jeune femme intriguante…

Hartley Wright est le nouveau personnage de ce roman. Une jeune fille mystérieuse que l’on apprend à découvrir tout au long du roman. Har-har vit seule dans un taudis alors que sa famille est riche à souhait. Elle ne peut pas rentrer chez elle, mais on ne comprend que tardivement pourquoi et ce monde qui l’entoure est vraiment moche ! Un passé difficile, qui pour le coup a su me surprendre car je ne m’y attendais pas le moins du monde. Malgré son attachement pour East, elle se refuse de s’investir dans une relation amoureuse avec lui qu’elle accuse de tout détruire sur son passage. Hartley est un personnage que j’ai hâte de mieux cerner dans le prochain tome car, malgré toutes ces qualités, je dois bien avouer que je ne me suis pas franchement attachée à ce personnage. Je ne la déteste pas, mais je ne l’aime pas non plus. Ahah

Une intrigue prenante…

Dans Le prince déchu, j’ai retrouvé l’engouement que j’avais ressenti lors de ma lecture du tome 1 ! Et pourtant, il n’y a pas franchement d’histoire d’amour à proprement parler. Enfin, pas comme on a l’habitude d’en trouver dans les Hugo d’habitude. Bref, no spoil mais allez vous faire votre propre avis. Vite ! Ahah Le tome est réellement axé sur Easton et ça, j’ai vraiment aimé ! Certaines questions soulevées en fin de tome me paraissaient tellement évidentes alors que d’autres évènements m’ont complètement scotché ! J’ai vraiment hâte d’avoir la suite & laisser moi vous dire que… Je déteste déjà Lauren ! La plume des autrices est très prenante et stimulante. J’ai encore lu ce petit pavé en seulement 2 soirs… Il fait tout de même ~430 pages.

Les héritiers : tome 4. Le prince déchu.

MON AVIS, EN BREF ?

Le prince déchu est essentiellement basé sur le personnage d’Easton, que nous avions rencontré dans les tomes précédents. Easton méritait un tome à lui tout seul et les autrices ont merveilleusement réussi leur pari avec ce 4ème opus ! Un homme torturé & en perdition avec toutes ces addictions, une histoire d’amour originale & une plume captivante : tout est réuni pour vous séduire, j’en suis sûre ! J’ai dévoré ce livre très rapidement & je le conseille à 100% !

 

Avez-vous lu Le prince déchu ? Le reste de la saga Les héritiers ?

 

Have a nice day !

Mes chroniques sur les tomes précédents :
La princesse de papier
Le prince brisé
La prison dorée

 

 

Merci aux éditions HugoRoman pour l’envoi de ce livre. <3