La saga Dublin Street est ma saga new romance préférée (de tous les temps) ! J’ai eu un véritable coup de coeur pour les tomes 1&2 et j’ai dévoré le 3ème. India Place est le 4ème tome de cette merveilleuse saga. Après avoir appris la sortie du 5ème opus, je n’ai pas pu résister… J’ai été faible ! Ahah Alors, ce 4ème tome est-il à la hauteur de ses prédécesseurs ?

Etudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Edimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…

Disclaimer. Tout d’abord, je me dois de préciser que si j’ai mis tant de temps entre la parution du tome 4 et sa lecture c’est parce que le résumé ne me tentait pas… Les personnages de cette histoire n’étaient pas des personnages pour lesquels j’avais réussis à éprouver de la sympathie ou de l’affection dans les tomes précédents. Cependant, comme pour lire le 5ème tome c’était mieux de lire le 4ème (logiiiique ! ^^) je me suis lancée dans sa lecture.

Dans India Place, nous retrouvons le personnage d’Hannah, petite soeur d’Ellie que nous avions déjà rencontrée dans les tomes précédents. Hannah a désormais bien grandi et est en voie de devenir professeur. Elle vit dans un sublime appartement, sort avec ses copines et s’épanouit complètement dans son travail et dans son bénévolat. Une des collègues d’Hannah va se marier et, c’est avec une grande joie qu’elle convie Hannah pour cet heureux évènement. Hannah choisie d’y aller en compagnie de Cole, son meilleur ami et petit frère de Jo (pp du tome 2). Lors de cette soirée, Hannah va malgré elle tomber sur Marco, son premier amour volatilisé depuis plus de 4 ans maintenant sans jamais donner de nouvelles. Elle se sent trahie, meurtrie et soudain son monde s’écroule. Marco n’a aucune intention d’en rester là et se met à tout faire pour qu’Hannah écoute ce qu’il a à lui dire…

Comme à son habitude, la plume de S. Young est parfaite! Fluide, drôle, sensible… Il s’agit d’une des rares auteurs capable de me faire passer du rire aux larmes dans ces bouquins. A chaque tome son lot d’émotions… Elle n’en fait pas trop et ses textes paraissent toujours tellement réalistes que l’on a l’impression de connaitre toute la bande de personnages que l’on retrouve à chaque fois. Bon, par contre retrouver un Braden de 42 ans (tome 1), moi ça m’a foutu un coup ! Ahah

Concernant l’histoire, je dois reconnaitre que ça n’a pas été ma préférée… Elle est bien menée et pleine de rebondissements, ce qui rend la lecture très agréable et addictive. Ce qui m’a manqué, c’est l’accroche avec les personnages. Contrairement à d’habitude (et un peu comme je m’y attendais au vu de ma lecture des tomes précédents) je n’ai pas du tout accroché avec les personnages principaux que sont Hannah et Marco… J’ai eu du mal à ne pas trouver Hannah agaçante et froide tandis que Marco était trop énigmatique et lourd. En bref, l’alchimie de ces personnages n’a pas fonctionné sur moi. Heureusement, il y avait Cole ! Cole Walker ! Le meilleur ami par excellence et personnage principal du 5ème opus (dont je vous parle très bientôt puisqu’il s’agit d’un coup de coeur ^^). Il ne lâche jamais Hannah, quoi qu’il arrive. Droit, honnête, intègre, il n’hésite pas à se battre pour son amie, à la bousculer et même à aller chercher de l’aide chez « l’ennemi » pour son bien. Un personnage entier et attachant comme je les aime !

En résumé, India Place n’est pas mon préféré de cette saga à cause de l’indifférence que j’ai pu ressentir pour ses personnages principaux. Bizarrement, j’ai préféré Hannah dans le tome 5… Cependant, il reste tout de même une lecture agréable et nécessaire avant la découverte du 5ème tome que je ne saurais que trop vous recommander ! Je mettrais 14/20 à ce tome.

 

Avez vous lu la saga Dublin Street ? India Place en particulier ? Qu’en avez vous pensé ?

 

Have a nice day !