Heroes est LE livre de ce début d’année que j’attendais impatiemment ! Une couverture sublime et envoutante, un résumé original & intrigant… Tout pour me plaire, de prime abord. Je me suis jetée dessus dès réception et il était lu dans la journée ! C’est plutôt bon signe ? Oui, mais… 🙂

Ont-ils encore le pouvoir d’aimer ?

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Heroes, écrit par Battista Tarantini est sorti en janvier chez les éditions Hugo&Cie. Je l’ai reçu dans le cadre de notre partenariat et tiens avant tout à remercier la ME pour cet envoi. 🙂 Il s’agit du premier livre de l’autrice que je lis et je pense me laisser tenter à nouveau par une de ces histoires. Si vous en avez à me recommander d’ailleurs, n’hésitez pas. 🙂

Des personnages abimés par la vie…

Dans Heroes, nous partons à la rencontre de Grace, une jeune fille un peu déboussolée après la lourde opération qu’elle a subie. Une greffe de coeur. Vivre avec le cœur d’un autre la perturbe… Elle décide alors de s’enfuir et se retrouve à l’autre bout du monde, en Australie, chez sa tante. Un peu poisseuse, elle tombe en panne de voiture dès son arrivée dans ce nouveau pays et les gaffes s’enchainent. C’est un personnage auquel je me suis attachée, petit à petit. Son coté malchanceuse mais pas gauche m’a plus. Elle n’a pas peur de se réinventer, de se reconstruire et elle ne se laisse pas abattre. L’autre personnage de ce roman, c’est Z ! Z, le bad boy sauvage et insaisissable… Bizarrement, cette fois-ci le charme n’a pas opéré sur moi. C’est un personnage torturé et abimé par la vie, il est discret et ne sait pas vraiment ce qu’il veut. Enfin si, il le sait mais ça lui fait peur… Bref, je crois qu’il n’était pas assez sur de lui à mon gout ! ^^ Z est mécanicien et c’est quelque chose que j’ai apprécié. Pour une fois, retrouver un métier lambda et pas extravagant, c’est rafraichissant ! Le duo fonctionne, même si j’aurais aimé ressentir davantage leurs blessures, leurs fêlures & leur passion.

Un sujet profond mais survolé…

Le thème de fond de ce roman m’attirait fortement ! Un personnage ayant subi une greffe du cœur, j’avais hâte de voir comment l’autrice allait nous raconter tout ça : l’avant ,l’après, les soins… (Déformation professionnelle, vous dites ? ^^). Malheureusement, j’ai trouvé que ce sujet était plutôt survolé et hormis le complexe lié à la cicatrice il a été trop souvent mis de coté. J’aurais aimé ressentir de la compassion, de la peine, de la peur parfois, ressentir tout ce qu’auraient dû ressentir les personnages mais je n’ai pas réussi à être transportée. Je dois dire que la dernière partie (avec Robin) & le revirement de situation m’ont quelque peu dérangés. Ce n’est pas une fin que j’aurais choisie…

Marvel ou DC ?

Un des points forts de ce roman était toutes les anecdotes et références aux comics Marvel & DC. Ayant été convertie par l’amoureux depuis longtemps à travers les films, j’ai aimé voir nos deux héros se chercher et se retrouver autour de cet univers. Le style & l’humour de l’autrice m’ont plu et c’est avec plaisir que je lirais un autre de ces romans. Le fait d’avoir surtout le point de vue de Grace ici ne m’a personnellement pas dérangé. En revanche, j’aurais aimé que lors des points de vue de Z, nous soyons dans le présent et pas systématiquement dans le passé (une alternance, peut être ?). J’aurais aimé savoir ce qu’il y avait dans sa tête à certains moments…

MON AVIS, EN BREF ?

Cette romance est une lecture légère et addictive (comme je vous le disais plus haut, je l’ai lu en une journée…). En revanche, j’ai eu une petite déception concernant les émotions que je pensais ressentir dans ce livre. Une plume intéressante et des références culturelles agréables. C’est une bonne lecture, malgré une fin un peu farfelue à mon sens. A recommander à celles & ceux qui aiment les romances un peu originales. 🙂

 

Avez-vous lu Heroes ? Pensez-vous vous laisser tenter par ce livre ?

 

Have a nice day !