Les 7 et 8 octobre se déroulait à Tours le Games Tours Festival ! Un weekend entièrement consacré aux jeux en tout genre : jeux de société, jeux vidéo, jeux de rôles… Petits et grands étaient conviés afin de découvrir l’univers geek à travers des concerts, conférences, concours de cosplay… C’est accompagnée de mon accréditation « presse » que je m’y suis rendue, afin de vous faire un petit résumé de ce festival de folie ! 🙂

Jeux de société au Games Tours Festival, première édition.

Pour sa première édition, certaines animations du Games Tours Festival étaient animées par Julien Lepers, que j’ai eu l’occasion de croiser lors de ses séances de dédicaces. Très abordable, il était à l’écoute et proche du public, ce qui était très appréciable ! De nombreux tournois de jeux vidéos étaient proposés, notamment Fifa 18, Hearthstone et Mario Kart ! De quoi plaire à un large public.

J’ai eu l’occasion de croiser de nombreux cosplayeurs, tous plus classes les un(e)s que les autres ! J’ai même croisé Negan et sa chère Lucile… Autant vous dire que je n’en menais pas large ! Ahah Malheureusement, étant de garde tout le weekend au travail, je suis arrivée trop tard pour le concours de cosplay mais j’espère que le festival sera renouvelé l’an prochain & que je pourrais y assister ! 🙂 (Cosplay 2B : Nayoa Creation)

Un étage entier était réservé aux jeux vidéos en tout genre et petits et grands s’affrontaient dans des combats sans fins mais toujours dans la joie et la bonne humeur ! J’ai apprécié pouvoir me balader à travers les allées sans me sentir oppressée. Un étage était également consacré aux jeux de société, jeux de rôles… Plein de tables sur lesquelles étaient installées une multitude de jeux n’attendais que nous, public. Je compte bien y emmener l’amoureux l’an prochain ainsi que quelques copains, dans le but de découvrir de nouveaux jeux !

Quelques stands de « ravitaillements » étaient présents lors de ce festival & je tiens à remercier Un arome 2 chefs d’avoir été présent, car pour une fois nous pouvions manger autres choses qu’un sandwich, hot dog ou repas bien fat. J’ai donc craqué pour une box de perle du japon façon chili, composée de produits frais & faite maison : simple mais efficace ! Un régal !

Coté exposant, j’ai eu un coup de coeur pour Poils de Martre ! Des peintures sur toiles à l’effigie de nos héros & vilains préférés, avec un coté sombre que j’ai adoré ! Pourtant pas une grande fan du Joker, j’ai longtemps hésité à en prendre une pour faire un cadeau à l’amoureux, la toile était trop belle !

Poils de Martre au Games Tours Festival

Autant vous le dire, lors de cette visite je suis retombée en enfance ! J’ai adoré me rendre à ce festival qui me convenait d’avantage que la Japan. Le pass 1 jour était à 8€ & si vous aimez les jeux en tout genre, je ne saurais que trop vous recommander de vous y rendre l’an prochain ! En tout cas, moi, j’y retournerais avec grand plaisir !

 

Vous êtes-vous rendus au Games Tours Festival ? Avez-vous participer aux différentes activités ? Pensez-vous y aller l’an prochain ?

 

Have a nice day !