Maintenant que j’ai un peu plus de temps libre, je reprends tout doucement une de mes activités favorites : la lecture ! Vous le savez, ici, j’essaie de vous proposer des chroniques lectures une semaine sur deux. Aujourd’hui nous allons parler d’une toute nouvelle saga parue chez HugoRoman : Et puis soudain… Avec le tome 1 : Succomber. Ce petit pavé est-il un coup de coeur ? Vaut-il le détour ?

Le destin n’a pas épargné Lia Gomes, jeune décoratrice d’intérieur installée à New York. Chaque jour, elle se bat pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux meilleurs amis, Chris et Matt, aussi possessifs qu’attachants. Depuis six ans maintenant, les trois complices ne se quittent plus. Ensemble, ils forment une barrière infranchissable pour repousser les démons de leur passé. Ce trio fusionnel suffit au bonheur de Lia. Elle a l’amitié indéfectible : pourquoi aurait-elle besoin d’amour ? Et puis soudain, elle succombe. Tout change quand Lia rencontre Robin. Cet homme, que le hasard ne cesse de placer sur son chemin, va bouleverser son quotidien et chambouler l’équilibre des trois amis. Faisant ressurgir les secrets qu’ils pensaient avoir profondément enfouis. L’arrivée subite de l’amour dans sa vie pourrait bien ne pas laisser Lia indemne…

Un secret bien gardé…

Si Succomber est une romance, le point principal de ce livre (hormis l’histoire d’amour) est un secret des mieux gardé. En effet, dès le départ l’autrice nous fait savoir que Lia a un secret & qu’elle ne le livrera que lorsqu’elle se sentira prête. Cette note de l’autrice a su titiller ma curiosité & je vous avoue que je n’avais qu’une envie, découvrir ce fameux secret qui lie les 3 amis : Chris, Matt & Lia. Le suspens est présent pendant une (trop) longue période, ce qui fait que l’on s’attend à quelque chose d’énorme ! Même si le secret est en effet quelque chose de difficile et de touchant, je vous avoue avoir été un peu déçue puisque j’en attendais encore plus (oui, après presque 300 pages, je m’attendais à plus).

Une amitié touchante & compliquée…

Dans Succomber, l’amitié qui lie Chris, Matt et Lia est un point fort. J’ai aimé voir évoluer ces personnages & comprendre ce qui les liait et pourquoi chacun réagissait de telle ou telle façon. Le comportement jaloux de Chris m’a quelques fois hérissé le poil alors que le coté ours de Matty m’a beaucoup plu. Ce nounours au cœur tendre qui est capable de rugir lorsque l’on s’approche trop de ses amis m’a fait fondre. En revanche, dans Succomber j’ai eu du mal dès le départ avec un des personnages principaux : Robin. Laissez-moi vous dire que c’est la première fois que ça m’arrive ! Lire une romance quand vous “détester” le personnage principal est assez difficile… Il s’agissait d’un pavé & malheureusement dès le départ je n’ai pas senti ni apprécié ce Robin, mon rythme de lecture en a été impacté, ce qui est dommage.

Une histoire fluide et riche en rebondissements…

Dans les presque 500 pages de ce roman, laissez-moi vous dire qu’il s’en passe des choses ! Des crises de jalousie, des retournements de situations & même des évènements que j’ai trouvé redondants… L’héroïne se retrouve confrontée à quelques situations qui sont similaires et malheureusement, ça a ajouter (pour moi) de la longueur à l’histoire.

MON AVIS, EN BREF ?

Et puis soudain… Succomber est une romance sur lit de secret. Un petit pavé qui a quelques longueurs & redondances. Un personnage principal masculin avec lequel j’ai eu beaucoup de mal ne m’a pas permis d’apprécier l’histoire à sa juste valeur. Une amitié forte et touchante rend ce roman un peu plus plaisant.

 

Vous avez lu Et puis soudain… Succomber ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

 

Have a nice day !

.

.

.

.

Merci aux éditions HugoRoman pour l’envoi ! <3

Tome 1 de la saga Et puis soudain.