Vous cherchez un roman qui vous donne le sourire ? Vous voulez un livre qui vous fera vous sentir bien et vous mettra de bonne humeur ? Ne désespérez plus ! J’ai trouvé celui qu’il vous faut ! Colocs (et rien d’autre) est un petit bijoux #GoodMood !

Il paraît que « les opposés s’attirent ». Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ». Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes. Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Colocs (et rien d’autre) est le tome 2 de la saga Colocs écrite par Emily Blaine. Je l’ai découvert suite à une « recommandation » Amazon et j’avais acheté le tome 1 « à cause » du résumé du tome 2. Cherchez l’erreur… Ces 2 tomes peuvent être lus indépendamment mais, je vous recommande tout de même de les lire dans l’ordre puisque dans le 2 nous retrouvons, au second plan, les personnages principaux du tome 1.

Ben est pâtissier, Ben est gentil, Ben est drôle, Ben est un gentleman, Ben rougit souvent, Ben est attentionné, Ben est… Fou d’Ashley ! Mais Ash est sa coloc et, même si elle le titille beaucoup de par sa répartie riche en sous-entendus sexuels, Ash est une amie. Elle n’a jamais montré la moindre envie d’aller plus loin avec Ben. Leur relation est basée sur les post-it, les hommes à rappeler (ou pas!) et les muffins. Mais ça, c’était avant ! Avant qu’ils ne dérapent. Avant qu’ils ne se retrouvent coincés dans cet endroit confiné…

Ce qui fait la force de ce livre, ce sont vraiment ces personnages ! Ils sont attachants, plein d’humour et possèdent un sens de la répartie à (presque) toutes épreuves. Ash & Ben ont 2 caractères diamétralement opposés mais l’alternance de points de vue (au niveau des chapitres) nous permet de vraiment les connaitre et les comprendre. Dans ce second volet, nous retrouvons également tout le reste de la bande : Connor&Maddie et Austin&Sophia. Leurs paris m’ont fait rire plus d’une fois. C’est vraiment une bande de potes que je prends plaisir à retrouver. Pour celles et ceux qui auraient peur de lire trop de scènes de sexe, rassurez-vous il n’y en a pas tant que ça (moins que dans le premier tome je pense) et l’histoire ne se base pas sur ça. 😉

J’ai vraiment apprécié découvrir des personnages « lambda ». Pas de riche homme d’affaire ni d’héritière d’une famille fortunée. Deux personnages simples : un pâtissier et une étudiante en école d’infirmière. C’est un second point fort, selon moi des romans d’E. Blaine. Je n’ai eu aucun passage à vide dans ce livre ni aucune impression de longueur. Le seul petit bémol réside dans la « situation dramatique » (vous savez, ce moment ou tout par en live dans la romance…) du roman qui n’était pas assez poussée à mon gout mais bon, c’était tout de même une excellente lecture, très proche du coup de coeur.

Après ma succession de déceptions livresques (5 quand même ! & à la suite…) en ce début d’année, ce livre me remet du baume au coeur & me redonne envie de lire. (Je vous assure que j’avais le sourire du début à la fin de ma lecture !)

Avez-vous lu ce livre/ cette saga ? Avez-vous apprécié tous ces personnages ?

 

Have a nice day !