La Collection R est une ME dont je surveille avec beaucoup d’attention les sorties. Leur stand sur les salons du livres sont pour moi une vraie torture puisque j’ai toujours envie de tout acheter. ^^  Je vous présente dans cet article le TOP 3 de mes livres Collection R préférés.

N°3 : Le Feu Secret

Résumé : Une guerre contre le destin. Une course contre le temps. Taylor Montclair, une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas. La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos. Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés. Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin. Le compte à rebours commence maintenant.

Ce livre a été mon premier coup de cœur made in Collection R. Celui qui m’a redonné gout à la lecture, alors je suis ravie de vous le présentez ici. Une romance mêlée à du surnaturel : j’adore ! J’ai d’ailleurs hâte de me procurer et de lire le tome 2 qui je l’espère sera tout aussi bien !

.

N°2 : Phobos, la saga

Résumé (tome 1) : Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Il veulent marquer l’Histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l’amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour… Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Si le tome 1 de cette saga a été un coup de cœur, le reste de cette série l’est tout autant. Victor Dixen a su m’emporter avec lui & ses pionniers sur Mars ! Je me suis plongée dans chaque tome avec la même envie, le même plaisir et le refus complet de déposer mon livre. Vivement la sortie du 4ème (et normalement dernier) tome ! Vous pouvez retrouver mes chroniques ici, et encore .

N°1 : Nos Faces Cachées

Résumé : Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu’aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. Le genre de beauté que l’on retrouve en couverture des romances, et c’est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu’à ce qu’il ne le soit plus… Nos faces cachées nous conte l’histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui partent à la guerre. C’est une histoire de deuil. De deuil collectif et individuel, de deuil de la beauté, de vies brisées, d’identités perdues. L’histoire de l’amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, l’histoire de l’amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. Mais aussi l’histoire d’une amitié qui vient à bout des pires chagrins, d’un héroïsme qui dépasse sa propre définition. Une version moderne de La Belle et la Bête qui nous fera découvrir avec émotion qu’il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Rien que de relire ce résumé me met les frissons… Ce livre est un petit bijoux, une vraie pépite. Un livre sur lequel on tombe par hasard et qui nous met une claque tellement il arrive à nous toucher. Une histoire d’amitié forte et émouvante, un amour difficile, fragile et sincère… Dans ce livre vous passerez par toutes les émotions, je vous le garanti ! Les personnages sont tellement attachants, le message est tellement fort… Mon plus gros coup de coeur de chez Collection R, signé Amy Harmon.

.

J’espère que ce TOP 3 vous aura permis de découvrir certains livres de la Collection R. Quels sont vos livres Collection R préférés ? Dites moi tout. 🙂

.

Have a nice day !

signature