Après ma petite déception avec Londres, j’attendais beaucoup de ce 8ème tome… Depuis le début, j’adore ces petites histoires & je me suis accrochée aux personnages. C’est avec un petit pincement au cœur que je terminais le 7ème tome car j’ai eu l’impression que l’histoire s’essoufflait. Berlin a-t-il su me réconcilier avec les personnages ? Avec l’intrigue de fond ? Ce tome s’est-il montré à la hauteur ?

Et voilà l’équipe d’International en route pour Berlin en Allemagne. Il semblerait que leur nouvelle sublime cliente cherche quelques hommes bien sous tous rapports. Quel homme n’aime pas se sangler dans une machine rapide et bien huilée ? Les trois employés d’International Guy font partie de cette catégorie. Ils sont tous très performants sur la route… et en dehors. C’est pourquoi leur nouvelle cliente berlinoise, une blonde majestueuse aux yeux bleus perçants, les a engagés pour faire la promotion de sa gamme unique de voitures. Il s’avère que Monika Schmidt veut utiliser plus que leur intelligence pour sa campagne publicitaire d’avant-garde. Ce travail de haut niveau s’accompagne d’un risque élevé qui pourrait déchirer la famille International Guy. Bien sûr, les trois experts savent comment rendre sexy n’importe quoi, de toutes les façons qui comptent, mais à quel prix pour leur vie personnelle ?

Un souffle nouveau…

Pour commencer, laissez moi vous dire que j’ai adoré Berlin ! Ce 8ème tome signe un vent de renouveau dans la saga ! Parker & Skyler passent un peu au second plan, au profit de Wendy & son compagnon Michael. Comme ça fait du bien ! Suite aux évènements qui se sont déroulés dans les tomes 6 & 7, je n’avais qu’une hâte en savoir davantage sur ce que vivait et ressentait Wendy. C’est désormais chose faite & je trouve que l’autrice l’a très bien amené.

Des intrigues intéressantes…

Dans Berlin, plusieurs sujets sont abordés. L’autrice nous parle, à travers ses personnages, de BDSM, d’homosexualité, de relation fraternelle, de relation toxique… J’ai beaucoup apprécié la réaction de Michael à la fin & le fait qu’il mette constamment Wendy en avant & sur un piédestal. J’adore que l’autrice ait enfin pris le parti de faire s’ouvrir Mick aux autres membres d’IG (sauf bien-sur à Bo ! :P), ça le rend plus humain & j’ai enfin appris à l’apprécier dans ce tome. La rencontre avec le frère de Parker m’a beaucoup plus ainsi que son implication dans ce tome. J’ai désormais hâte de savoir qui est la fameuse inconnue qui harcèle les SkyPark, même si j’ai déjà quelques pistes… 🙂 La suite, au prochain tome ! 😛

MON AVIS, EN BREF ?

Berlin apporte un vent de renouveau à la saga qui commençait à s’essouffler. Divers thèmes sont abordés dans ce livre de manière respectueuse & correcte. La mise en avant de Wendy & Michael m’a beaucoup plu & j’espère les voir encore davantage à l’avenir ! 🙂 Je suis de nouveau sous le charme de cette saga !

Avez-vous lu cette saga ? Le dernier tome Berlin ?

Have a nice day !

Merci aux éditions Hugo pour l’envoi. <3