C’est avec beaucoup d’impatience que j’attendais ces premières vacances de l’année. Mon premier hiver à la neige depuis bien longtemps. Contrairement à beaucoup, je ne suis pas une grande amatrice de ski, je trouve mon bonheur ailleurs. Les balades dans la neige, les jolis paysages, les spécialités locales… Après une fin d’année riche & chargée, j’ai ressenti ce besoin de souffler un peu. De me poser les bonnes questions quant à ce que je voulais vraiment, de ralentir le pas et de respirer, tout simplement. Ces quelques jours en Auvergne ont été ma petite bouffée d’oxygène, mon petit moment de repos pour attaquer l’année plus motivée que jamais à prendre du temps pour moi, pour mes proches & faire ce que j’aime.

Après avoir bouclé ma valise (et m’être dit, vu son état de remplissage, qu’elle ne serait JAMAIS assez grande pour l’Ecosse…^^), je suis partie pour une petite semaine de repos bien mérité du coté de Chastreix, dans un petit village perdu. C’est avec Vianney dans les oreilles que j’ai découvert la maison dans laquelle nous allions séjourner. Une petite maison, perdue au milieu de nulle part. L’endroit parfait pour se ressourcer. Premiers pas hors de la voiture. Premiers pas dans… La boue. Ahah Eh oui, la neige n’était pas encore tombée à notre arrivée ou plutôt, elle avait déjà fondu. Le bruit d’un ruisseau, pas encore gelé s’entend au loin. Un cadre (presque) idéal.Ruisseau en AuvergneRayon de soleil, en Auvergne.Les premières journées, ensoleillées et fraiches étaient un pur régal. Des petits déjeuners faits de crêpes, croissants & autres viennoiseries accompagnées de boissons chaudes. Prendre le temps de se faire plaisir et de faire plaisir. Une histoire racontée au coin du feu, une combinaison enfilée et quelques minutes plus tard le doux craquement de la neige sous nos pieds, en altitude. Un paysage sublime. Des montagnes enneigées, des restaurants où il fait bon vivre & des produits locaux à tomber. Une bataille de boule de neige et quelques kilomètres de randonnée plus tard, nous voilà rentrés. Se résumer la journée et admirer nos jolies photos, nos souvenirs que nous souhaitons ne jamais oublier.

 

Et la neige fut !

Puis vient le temps des chutes de neige. Neige qui n’est pas là le soir mais qui vous surprend au réveil. La nature fait des siennes et les montagnes arborent de nouvelles couleurs. Un autre paysage s’impose à nous à la fois surprenant et époustouflant. L’Auvergne, dans toutes ces tonalités. Un endroit que j’aime de plus en plus. Du brouillard épais. Un soleil qui se reflète sur une neige scintillante. J’ai pu observer la nature dans toutes ces teintes. Des petits villages plus mignons les uns que les autres & l’absence de réseau. Respirer. Profiter. Vivre, tout simplement.

 

Have a nice day !