C’est grâce à ma lecture d’Une lueur d’espoir que j’ai eu la chance de découvrir la jolie plume de K. A. Tucker. Cette année, je suis partie tout droit direction l’Alaska grâce à son dernier roman : Alaska Wild. Cette romance a-t-elle su me toucher ? Les personnages ont-ils été intéressants & l’histoire originale ?

« Mon cœur bat la chamade j’ai imaginé ce moment tant de fois. » À vingt-six ans, Calla Fletcher est une parfaite citadine. Elle aime sortir avec ses amies, faire du shopping et se mettre en scène pour son blog « Calla & Dee ». Quand elle apprend que son père est malade, elle décide de se rendre auprès de lui en Alaska. Elle ne le connait presque pas, sa mère ayant fui cette contrée loin de tout à l’heure qu’elle n’était encore qu’un bébé. Calla va découvrir la rudesse de la vie quotidienne locale, les allées et venues constantes des petits avions… et Jonah, ce pilote détestable qui lui mène la vie dure. Il a clairement hâte de renvoyer cette fille d’où elle vient, mais Calla est bien décidée à lui montrer qu’elle aussi peut s’adapter à cette vie rustique. Du moins pour un temps, car elle ne se voit vivre qu’à Toronto. Et Jonah, lui, ne quittera jamais l’Alaska. Le passé ressurgit et pose à nouveau le même dilemme : va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, envisager une histoire d’amour avec un pilote ?

Des personnages intéressants…

Si, dans un premier temps j’ai eu peur de ne pas accrocher avec l’histoire et ses personnages, c’était sans compter sur le caractère bien trempé de ces derniers ! J’ai adoré découvrir tous ces personnages, aussi bien les principaux que les secondaires. Nous découvrons une héroïne mature, qui ne prend pas de décisions à la légère & qui vit pleinement sa vie, un jeune homme bourru & brut de décoffrage qui renferme une sincérité & une honnêteté à toutes épreuves. Nous découvrons également des parents & beaux-parents aimants, des amis formidables… Dans Alaska Wild, les personnages ne sont pas clichés & apportent une réelle bouffée d’oxygène.

Une histoire de vie touchante…

L’histoire de Calla m’a beaucoup touchée. Aussi bien celle de sa maman, qui malgré tout aimera toujours cet homme laissé en Alaska ou la sienne, qui finalement lui ressemble beaucoup. Ce père absent qui n’a jamais voulu s’imposer & qui, j’en suis sûre le regrette beaucoup, Jonah qui malgré un passé pas évident s’est construit tout seul & a su apprendre la bienveillance & l’honnêteté… je vous conseille vivement de lire Alaska Wild, si vous souhaitez lire une romance touchante, inspirante & bouleversante.

Une fin ouverte…

Ah… Il fallait bien un hic, non ? Ahah Et oui, la fin de ce roman est « semi-ouverte », dirons nous. On entrevoit la fin, mais je suis déçue qu’elle n’ait pas été écrite. J’aime terminer une histoire en sachant ce qu’il advient des personnages, je n’aime pas avoir à m’imaginer si oui ou non, ou peut être… Bref ! Les fins ouvertes, ce n’est pas mon truc (et dans les films, c’est encore pire !). Du coup, ça a un petit peu gâché mon plaisir, mais si cela ne vous gène pas alors, vous devriez fortement apprécier cette histoire. Sans cette fin, je pense qu’Alaska Wild aurait été un coup de coeur ! 🙂

MON AVIS, EN BREF ?

Alaska Wild est une romance douce, touchante & bouleversante. Les personnages que nous découvrons sortent des sentiers battus & sont tous plus attachants les uns que les autres. Je suis persuadée que l’histoire de vie qui nous est présentée ici saura vous toucher autant que moi. Seul petit bémol, une fin ouverte qui ne plaira peut être pas à tout le monde.

Avez-vous lu Alaska Wild ? D’autres livres de K.A. Tucker ?

Have a nice day !