L’été est une période agréable: le soleil, les vacances, les glaces, les soirées en terrasse & j’en passe. Il suffit parfois de peu de choses pour vous donner le sourire. Un instant, une odeur, quelques mots… J’ai eu envie de partager aujourd’hui avec vous, ces petits détails du quotidien qui embellissent l’été et font se sentir bien chaque jour. J’apprécie les plaisirs simples, naturels & authentiques. Je m’émerveille de petites choses, une petite attention me tire facilement un sourire & j’ai tendance à voir le verre toujours à moitié plein. Rassurez-vous, j’ai aussi pleins de défauts ! Ahah Mais dans cet article, j’ai envie de vous montrer que la beauté & l’émerveillement sont partout et que, même si vous traversez une journée difficile, il y a forcément eu une petite chose de positive à laquelle vous raccrocher. Votre voiture vous a lâché ? Oui, mais un gentil monsieur vous a dépanné. Vous avez une réunion affreuse qui s’éternise et rentrez chez vous tard ? Oui, mais votre moitié vous a gentiment préparé à manger quelque chose que vous aimiez… Vous voyez l’idée ? 😛

Une plage du Portugal.

Parmi ces choses qui me redonnent le sourire en été, la nourriture a une place importante. Chaque saison à ses plats caractéristiques, mais l’été est synonyme de légèretés, aromates et repas en terrasse. Et puis, il faut le dire : la bouffe c’est la vie ! En tout cas, ça tient une place importante dans la mienne & manger quelque chose de fade et sans gout ne m’apporte aucune réjouissance. Je prends donc soin de réaliser au maximum des plats faits maisons, bien que nous craquions parfois pour une petite livraison ou un bon restaurant. 🙂 Voici quelques petites choses, en rapport avec la nourriture qui me font toujours plaisir :

  • Sentir du basilic frais ou de la menthe fraiche. Prendre le temps de humer ces doux parfums & de réfléchir à ce que je pourrais préparer avec… Un thé glacé, une salade de fruits…
  • En parlant de thé glacé… Faire infuser mon thé préféré et lui laisser le temps de refroidir afin de le déguster avec quelques rondelles de citrons & feuilles de menthe… Un thé vert menthe est idéal pour ça, ou pourquoi pas tout simplement un thé vert pêche/ abricot sans rien ajouter de plus ? Tellement de possibilité qui vous désaltèreront.
  • Préparer ma salade préférée de l’été : pâtes, fêta, olives, tomates séchées, jambon serrano & pesto. Un petit gout de vacance dans cette salade à travers laquelle j’ai fait découvrir le pesto à l’amoureux & qui depuis, en met dans chaque vinaigrette ! 😛
  • Aller au marché de bon matin, à la fraîche comme on dit. Profiter du fait que ce soit les vacances pour pouvoir davantage échanger avec les producteurs puisqu’il y a moins de monde à cette saison. Souhaitez l’anniversaire du producteur de pastèque, en passant et avoir le droit d’en gouter un -très- bon morceau ! 😛
  • Aller manger les meilleures glaces de Tours chez Tutti Gusti ! 😛 Tellement de choix de glaces, du sorbet à la crème glacée avec le droit de choisir entre un cornet & un pot… Je ne sais pas si j’ai déjà pris 2 fois le même parfum tellement il y a de choix, mais violette & melon sont à tomber ! 😛

 

L’été est également synonyme de longues soirées. Seul, entre amis ou en famille l’été est la saison idéale pour profiter des belles & chaudes soirées. En juin, lorsqu’il fait très peu nuit & que les températures extérieures ne se sont pas encore envolées c’est tellement agréable de se poser et contempler ce qui nous entoure. Le soir afin de décompresser, plusieurs choses me donnent le sourire :

  • Lire un bon bouquin et de préférence une romance, me permet de décompresser & de déconnecter de ma journée. Si j’ai eu une dure journée, je crois que c’est ce qui  me détend le plus rapidement. La facilité à être happée par un bon bouquin, une belle plume…
  • Passer la soirée avec des amis, un verre à la main (de jus de fruit, bien sûr ! 😉 ) à échanger sur tout et n’importe quoi. Parler de nos vies respectives, des nos envies & de nos futurs voyages. Des enfants, des déménagements & de l’actualité.
  • Sortir les jeux de plateaux sur la terrasse & jouer jusqu’à ce que nous ne voyons plus nos pions. Eh oui, à 26 ans je joue toujours & j’adore ça ! Bien sûr les jeux ont changé, fini le jeu de petits chevaux ou de dames & place à Zombicide ou Dixit ou encore Bunny Kingdom… Et de temps à autre, un petit Limite Limite, pour rigoler.
  • Réaliser ma série d’étirements, ou mon yoga car finalement, c’est un peu la même chose, juste avant d’aller me coucher. Je me sens tellement bien après & j’aime la réaliser quand il ne fait plus franchement jour, mais pas nuit noire non plus. L’été est idéal pour ça, & c’est un petit moment rien qu’à moi. Rien de mieux que de vivre l’instant présent.
  • En ce moment, j’aime également lorsque je termine un carton. La c’est sûr, ça ne concerne que moi mais à chaque fois que j’en remplis un je me dis que c’est un petit pas de plus vers notre future maison & ça me met en joie. Et puis, quand je vois l’engouement de notre entourage pour ce projet, que ce soit famille, amis ou collègues ça me fait tellement plaisir.

 

Baie rocheuse de l'Algarve au Portugal.

Qui dit été dit… Vacances ! Entre juin & septembre, je suis sûre que la majorité d’entre nous pose des vacances. Que ce soit pour partir à l’étranger, en France ou même juste pour se reposer chez soi (ou faire quelques travaux :P). Les vacances d’été sont idéales pour profiter du soleil & souffler un peu. Les gens sont plus détendus, une fois les beaux jours arrivés (bon ok, s’il fait trop chaud, ça se discute ! ^^) & c’est parfois plus simple d’échanger avec de parfaits inconnus, d’aider une dame avec son charriot pour le marché, d’orienter un couple avec un jeune enfant vers l’aire de jeux la plus proche… J’aime tellement les vacances d’été car c’est bien souvent à cette saison que je programme mes voyages & vous savez Oh! combien j’aime voyager. 🙂 Des petites choses rendent mes vacances encore meilleures :

  • Partir dans une ville ou un pays loin de la foule de touristes. Bonjour la Bretagne, l’Auvergne ou encore l’Écosse. Juin ou septembre sont encore meilleurs. J’ai tellement aimé mon voyage en Écosse en compagnie de ma copine Céline, qui me suit dans beaucoup de mes voyages. 10 jours coupées de tout, en pleine nature livrées à nous même qui se sont passés à merveille.
  • Une balade en vélo. Rien de plus simple. Prendre son vélo, son amoureux & partir au gré de ses envies & ne pas regarder sa montre. Profiter des paysages, avoir des courbatures & mal aux fesses… ^^
  • Mettre des vêtements qu’on ne porte pas au quotidien : robes plus légères, shorts courts… Eh oui, au travail on ne peut pas tout se permettre alors les vacances sont idéales pour porter ce que l’on veut & se balader en maillot de bain sous ses vêtements…
  • Prendre le temps de ne rien faire. Pas forcément pendant des heures, mais rester quelques minutes posée, à réfléchir à tout et rien autour d’un café ou autres. Juste buller et se laisser porter, il n’en faut pas plus parfois.
  • Une bataille d’eau inattendue. Rien de mieux pour rafraichir & faire rire. Certes, il y a des cris, des esprits de vengeance & j’en passe mais…  Une bataille d’eau est toujours un bon moment (même si je perds chaque fois face à l’amoureux…^^). Se créer des petits souvenirs comme ça, ça n’a pas de prix… Je me souviens encore du verre d’eau verser sur sa tête du haut de la fenêtre il y a quelques années qui m’a valu de finir toute habillée sous la douche… Ahah

 

 

& vous, quelles sont ces petites choses typiques de l’été qui vous donnent le sourire & vous mettent du baume au coeur ?

 

Have a nice day !

Photos : Kaboompic.

Profiter de son été avec des choses simples, c'est facile.