Il y a quelques jours, nous faisions ensemble un petit bilan de l’année qui vient de s’écouler. Je m’étais fixée plusieurs objectifs l’an passé, que j’ai plus ou moins réussi à respecter. Si vous êtes curieux, je vous laisse le lien de l’article. 😉 J’ai eu mon quotas de châteaux grâce à mon merveilleux voyage en Écosse, je n’ai pas lu de livre en VO, j’ai commencé à réduire mes déchets, j’ai globalement mieux mangé même si j’ai complètement délaissé le sport pour cette fin d’année… Cette année, j’ai envie de continuer sur ma lancée. Je ne prends pas de résolutions, je préfère largement me fixer des objectifs atteignables afin de ne pas être déçue en regardant en arrière l’année prochaine en me disant « mince, j’ai lâché, je n’ai pas réussi… ». En 2018, j’ai appris de nouvelles choses, mon mode de vie a évolué et je souhaite continuer dans cette voie-là. Ce blog est un blog à la fois culturelle & lifestyle, je vais donc vous proposez quelques petits objectifs, des petites choses que j’aimerais faire en 2019 :

Maison et verdure.

LIRE PLUSIEURS LIVRES PAR MOIS

On commence facile ! 😛 Dernièrement, j’ai pu remarquer que lorsque je me sens dépassée par les évènements, me poser quelques heures avec un bon bouquin me permet de souffler et de repartir du bon pied alors, je vais mettre ça en pratique pour 2019 !

VISITER UN CHÂTEAU DE LA LOIRE

Cette année, j’aimerais partir à la découverte d’un château aux alentours de chez moi. Il en reste tellement que je n’ai pas visité… Parfois, il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour passer de bons moments.

DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX RESTAURANTS

J’adore manger, ce n’est pas un secret & j’aime découvrir de nouvelles cuisines. Je sais qu’il y a encore beaucoup de restaurants à Tours dans lesquels nous n’avons pas encore mis les pieds.

PARTIR EN WEEKEND EN AMOUREUX

Je ne sais pas si nous aurons de réelles vacances cette année, alors j’espère que l’on arrivera tout de même à s’accorder des petits weekends en amoureux : à la mer, à la montagne… 🙂

 

ASSISTER À DES CONCERTS

En 2019, j’ai envie de profiter davantage de moments comme ceux là. Des concerts entre copines, pour passer de bons moments & se créer de nouveaux souvenirs.

RÉDUIRE MES DÉCHETS & L’UTILISATION DE PLASTIQUE

C’est une démarche dans laquelle je me suis déjà lancée en 2018 et je sais que je peux encore m’améliorer sur le sujet. J’aimerais réussir à réduire mes déchets de manière importante. Si nous pouvions passer à 1 sac poubelle par semaine, dans un premier temps je serais ravie ! À terme, j’aimerais utiliser de moins en moins d’objets « jetables » ou à usage unique & continuer de les remplacer par d’autres réutilisables.

VOIR MES COPINES DAVANTAGE

Ça, je pense que ça me fera le plus grand bien. Nous sommes toutes éparpillées aux 4 coins de la France & j’aimerais pouvoir prendre plus de temps pour aller les voir ou les recevoir à la maison, maintenant que j’ai la place de les accueillir.

DIRE OUI & NON

Alors là, ça peut paraître compliqué et surtout contradictoire mais… Pas du tout ! Ahah J’aimerais dire plus souvent non à toutes ces choses que je fais « par obligation ». On n’est obligé de rien & si je n’ai pas envie d’aller quelque part, ou faire qqch pour rendre service alors que je n’ai pas le temps etc je veux réussir à dire « non ». Au contraire, j’aimerais réussir à dire plus souvent « oui » aux imprévus, aux soirées improvisées, aux sorties inopinées… Bref, on verra ce que ça va donner ! 😛

 

Jolie porte en bois en ville.RÉDUIRE L’UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX

Pour être honnête avec vous, j’ai déjà commencé cette résolution. C’est simple, je passais bien trop de temps sur Instagram alors j’ai supprimé l’appli de mon téléphone. Je me forçais à poster sur la fin, pour ne pas perdre en visibilité à cause de l’algorithme, mais à quoi ça sert ? Ça me fait perdre du temps avec les gens que j’aime alors que je n’ai pas forcément envie de poster ou qqch à dire… J’ai dis stop & pour le moment je le vis bien mieux ! Le blog me suffit amplement 🙂

FAIRE DU PILATE/ YOGA

J’aimerais me mettre à cette discipline de manière plus sérieuse & régulière car elle me fait un bien fou ! Si j’arrive à me faire au minimum une séance par semaine, je serais comblée.

PROFITER DE MES PROCHES

Je crois que tout est dans le titre. 🙂 En 2019 j’ai envie de profiter des « vrais gens » dans la « vraie vie » comme on dit ! La famille, les amis… Ce sont les moments passés en bonne compagnie qui comptent le plus.

APPRENDRE A LÂCHER PRISE

J’aime avoir des responsabilités & prendre les choses en main. Cependant, je sais qu’il est parfois agréable de se laisser porter. Se confier à quelqu’un d’autre et voir ou cela nous mène. Laisser l’amoureux organiser la soirée de A à Z, en ne mettant mon nez nulle part, suivre une amie pour un weekend sans avoir lancée l’idée… Apprendre à me reposer un peu sur les autres plutôt que toujours compter sur moi même.

 

Mur en pierre, sur les quais.

Je pense que je vais arrêter cette liste ici, même si je suis certaine que plein d’autres idées pourraient venir la compléter. Finalement, lorsque je me relis, je crois que le mot d’ordre pour mon année 2019 va être de profiter à fond de la vie & des moments avec mes proches. J’ai cette envie de retourner à l’essentiel & de réorganiser la manière dont je gère mon temps. Les plaisirs simples sont les meilleurs & il faut savoir profiter de l’instant présent. 2019 sera synonyme de Carpe Diem par ici… 🙂

& vous, quelles sont vos bonnes résolutions ou vos objectifs pour 2019 ?

Have a nice day !

Crédit photo : Kaboom